/ ©: Jorge SIERRA / WWF-Canon

Devenir bénévole

Envie de vous engager concrètement dans la protection de l’environnement ? Passez à l’action en rejoignant la communauté des bénévoles WWF France !

Parce ce que nous sommes résolument tournés vers le dialogue et la mise en place de solutions innovantes, la mobilisation citoyenne est essentielle à notre action. Au travers d’un stand, d’une flash mob, d’une mission d’expertise, vous contribuez activement à la réalisation de nos missions.

Quelle est la durée de l'engagement ?

Il n’y a pas de durée d’engagement. Vous choisissez votre mission en fonction de votre disponibilité, de vos envies et de vos motivations.

Puis-je effectuer une mission bénévole à l'étranger ?

Le WWF France n'envoie pas de bénévoles à l’étranger. Toutes les actions se déroulent en France métropolitaine. Pour les missions en Nouvelle Calédonie et en Guyane, veuillez consulter les pages dédiées.

Pour les missions bénévoles à l’étranger, vous pouvez consulter les sites WWF de chaque pays ou vous inscrire au programme WWF Youth Volunteer

Comment puis-je devenier bénévole ?

Avant toute inscription, vous devez obligatoirement participer à une réunion de présentation du WWF . Consultez les prochaines dates de réunions via la bouton « Assister à une réunion d'information ».

Comment puis-je vous aider en attendant d'être majeur ?

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour agir pour la protection de l’environnement, les plus jeunes peuvent nous aider en relayant nos campagnes et nos pétitions auprès de leurs amis et famille ou en parlant tout simplement de nos missions autour d’eux.
 / ©: WWF France
Cliquez ici pour assister à une réunion d'information