L'assurance-vie | WWF France

© Wild Wonders of Europe /Allofs / WWF

L'assurance-vie

L’assurance-vie, un mode de transmission efficace pour la protection de la planète

L’assurance-vie est un contrat d’épargne dont vous pouvez profiter de votre vivant ou que vous pouvez faire fructifier au bénéfice de vos héritiers.

L’assurance-vie, comment ça marche ?

Vous souscrivez un contrat d’assurance auprès d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou de tout autre organisme financier, au bénéfice d’une ou plusieurs personnes physiques ou morales (associations ou fondations).

Vous pouvez par exemple désigner le WWF en qualité de bénéficiaire de la totalité ou d’une partie du contrat ou en tant que bénéficiaire en second rang après votre conjoint. En cas de décès de celui-ci, le capital revient donc à notre fondation. Les sommes recueillies par le WWF sont exonérées de droits de succession.

En quoi ce type de contrat peut aider WWF ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne permettant le versement, une fois le terme du contrat atteint ou en cas de décès, d’un capital ou d’une rente à vous-même ou aux bénéficiaires désignés tels que notre fondation. Quel que soit le montant du capital (il n’y a pas de montant minimum), souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur du WWF est un moyen simple, souple, rapide et efficace d’aider à financer nos programmes sur le long terme pour préserver notre planète et les espèces menacées.

Comment être sûr que vos choix seront respectés ?

Votre assureur est dans l’obligation de rechercher et de prévenir le ou les bénéficiaire(s) de votre assurance-vie. Il est donc important de bien remplir la clause bénéficiaire en  précisant les noms et adresses exacts du ou des bénéficiaires ainsi que leurs quotes-parts respectives. Cependant,  nous vous recommandons, si vous souhaitez souscrire une assurance-vie au profit du WWF, de nous en informer et également de mentionner dans votre testament l’existence du contrat d’assurance-vie.

CONTACTEZ-NOUS