WWF France - Kung Fu Panda 3

#TeamPanda

A l’occasion de la sortie de Kung Fu Panda 3, le WWF et DreamWorks Animation s’associent pour la protection de la planète. Deux illustres pandas font équipe. Pendant que le WWF mène des actions de conservation sur le terrain, Po et Dreamworks Animation vous plongent au cœur d’une aventure extraordinaire dans un village de pandas secret. Allez #TeamPanda !

Ensemble, nous pouvons faire la différence !

Jack Black et Kung Fu Panda s'associent avec le WWF pour protéger notre belle planète. Regardez cette vidéo pour découvrir comment ensemble, nous pouvons faire la différence !http://wwf.fr/kungfupanda

Posted by WWF-France on Monday, February 15, 2016

Dans le nouveau film Kung Fu Panda 3, Po doit entraîner tout un village de pandas pour leur apprendre à défendre leur habitat. A votre tour, rejoignez la #TeamPanda pour protéger notre planète.

Pour un guerrier Panda, l’arme la plus redoutable c’est la connaissance. Gardez un œil sur tout ce qui se passe en nous suivant sur nos réseaux sociaux :

Passez en mode action. Il y a tant de choses que vous pouvez faire pour contribuer à protéger la planète, ainsi que tous les  animaux et les hommes qui la peuplent. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rejoignez le WWF au coeur de l'action à l'occasion de l'événement Earth Hour !

Rejoignez #EarthHour

© DreamWorks Animation / WWF

Bienvenue au village des Pandas

Dans Kung Fu Panda 3, l’élève dépasse le maître : Po découvre son passé et part à la rencontre d’un village de pandas aussi insouciants qu’adorables.

Lorsque le père de Po resurgit soudainement, le duo à nouveau réuni traverse un paradis secret peuplé de personnages hilarants. Mais quand le grand méchant Kai commence à vaincre tous les maîtres Kung Fu de Chine, Po doit réaliser l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits en une armée invincible de Kung Fu combattants.

Le paradis des Pandas dévoile un monde d’harmonie où la nature a pu se développer en toute quiétude dans le plus grand secret. Grâce au travail de terrain réalisé par le WWF, nous pouvons aider à la protection de l’habitat de Po et de ses amis, et faire en sorte qu’ils aient toujours une maison, un endroit à eux.

Rejoindre la #TeamPanda

Le WWF travaille dur pour protéger les pandas

Doucement mais sûrement, le nombre de pandas géants augmente. Les actions de conservation menées par le gouvernement chinois avec le soutien du WWF commencent à porter leurs fruits : nous recensons aujourd’hui 1864 pandas à l’état sauvage. Mais cette espèce emblématique n’est pas hors de danger pour autant.

La principale menace à laquelle le panda géant est exposé, est la perte d’habitat due à la fragmentation des forêts de bambou, leur unique habitat. Le gouvernement chinois a créé 67 réserves de pandas mais un tiers des animaux vit toujours à l’extérieur des zones protégées dans des espaces qui sont menacés par la construction de nouvelles routes et par l’expansion de l’activité humaine en général.

Le WWF se mobilise pour garantir un futur aux pandas géants en aidant le gouvernement à protéger leur fragile habitat. En créant de nouvelles zones protégées et en étendant les existantes, le WWF favorise la connectivité des forêts de bambous entre elles. De cette manière, les pandas isolés peuvent rejoindre leurs congénères et s’accoupler. Le WWF travaille également avec les communautés locales pour trouver des manières alternatives et durables de produire et de consommer afin de soulager les forêts de la pression constante de l’activité humaine.

Le WWF n’essaye pas de sauvegarder l’habitat des pandas pour leur seul intérêt. Les forêts de bambou chinoises abritent également d’autres espèces en danger, comme le singe doré, le takin ou l’Ibis nippon, et fournissent aux communautés locales des ressources naturelles vitales comme par exemple des réserves en eau pour des millions de personnes vivant en aval des montagnes. En protégeant l’habitat du panda, nous pouvons sauvegarder son incroyable biodiversité et permettre l’Homme de vivre en harmonie avec la nature.

Soutenez le travail du WWF

Kung Fu Panda 3 © 2016 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved