WWF France - NOS MODES D'ACTION
 / ©: naturepl.com / Edwin Giesbers / WWF

Nos modes d'action

Depuis 1973, le WWF France contribue à faire bouger les lignes par son action comme le prouvent par exemple 25 ans d'engagements pour une "Loire Vivante" ou la création de deux milliards d’hectares d’aires protégées dans le monde.
Concrétiser ses projets est l’objectif de tout un chacun. Mais pour passer du rêve à la réalité et finalement avoir un sens, cette action doit aussi s’appuyer sur un travail de concertation, d’influence et de négociation.

Aujourd’hui, il est urgent de mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète. Notre engagement, c’est donc de nous confronter au réel, parce qu’un changement est nécessaire, dès maintenant.

Il se conjugue au pluriel car cette action intervient à différents niveaux pour faire porter notre voix et transformer l'essai, du lobbying auprès des décideurs jusqu'à l’accompagnement des entreprises, en passant par la nécessaire transformation des marchés. Sans oublier, évidemment, la sensibilisation et la mobilisation du public sans lequel rien ne peut se faire.

C'est ainsi, pensons-nous, que nous arriverons à faire progresser la cause environnementale.

pour la planète

action-terrain--wwf