Agir sur les menaces | WWF France


 
	© WWF / Green Renaissance

Agir sur les menaces

BRACONNAGE

Le WWF doit faire face à une recrudescence du braconnage, qui détruit la faune et menace d'extinction des espèces protégées.

CONFLITS HOMME ANIMAL

Les hommes et les animaux sont de plus en plus en conflit en raison de l’accroissement des populations humaines et de la réduction des surfaces d’habitats naturels.

DESTRUCTION D'HABITAT

La réduction de l'habitat, le braconnage, ainsi que la multiplication des changements climatiques mettent en péril près d'un tiers des espèces répertoriées sur Terre.

ESPÈCES INVASIVES

Si la colonisation des espaces et la compétition entre espèces fait partie du fonctionnement de la nature, le phénomène s’est aujourd’hui considérablement accéléré.

Les quatre fléaux


La réduction de l'habitat, le braconnage, les conflits homme-animal ainsi que la multiplication des espèces appelées invasives mettent en péril près d'un tiers des espèces répertoriées sur Terre.


Si l'on ajoute à cela les effets à plus long terme du changement climatique, il est urgent de s'attaquer à ces menaces immédiates avant que les dommages ne soient irréparables.

C'est pour cette raison que le WWF se bat aujourd'hui contre la destruction des habitats naturels, le braconnage, l'essor du commerce illégal et d'autres menaces qui pèsent sur les animaux dans les 235 écorégions du monde.