WWF France - Chargé(e) de Projets Audiovisuels H/F (CDI)

Chargé(e) de Projets Audiovisuels H/F (CDI)

Article posté le 10 janvier 2017
CDI - Temps plein - démarrage dès que possible

Le  WWF, première organisation mondiale de protection de l’environnement (220 000 donateurs, 3000 bénévoles et 80 salariés et dispose d’un budget de 20 m€) œuvre depuis près de 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public…

Le WWF France recherche pour son département communication un(e) chargé(e) de communication audiovisuelle.

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable Communication Digitale et Vidéo, vous assurez la production audiovisuelle du WWF France :
  • Montage et habillage (sous-titrage, doublage, bandes son…) de vidéos WWF pour alimenter les plateformes digitales et les réseaux sociaux du WWF France
  • Elaboration de storyboards et briefs techniques
  • Gestion de la banque d’images du WWF France (collecte vidéos, encodage, gestion du stockage, archivage)
  • Collaboration avec le WWF International pour contribuer à la banque d’images internationale
  • Proposition de solutions vidéo pertinentes et création de guidelines par rapport aux objectifs des différents départements (vidéos internes, événementiel, documentaires, projets de terrain…)
  • Préparation de vidéos à destination des médias traditionnels
  • Gestion et entretien du matériel vidéo du WWF France
  • Participation à la stratégie éditoriale du WWF France
  • Gestion juridique et technique des partenariats audiovisuels
  • Veille audiovisuelle, tendances web et vidéo, matériel vidéo et veille juridique sur l'évolution du droit audiovisuel.
Profil recherché :
De formation supérieure (Bac + 2/4 en communication multimédia), vous justifiez d’une première expérience significative (2 ans minimum) en production audiovisuelle (montage / tournage / gestion de projet) et vous pouvez présenter vos travaux et projets antérieurs.

Connaissances et compétences requises :
  • Montage et post-production : Final Cut, After Effects, Premiere, Photoshop…
  • Maîtrise de la scénarisation, de l’écriture vidéo, de la construction documentaire et de l’esthétique de l’image
  • Compétences en motion design souhaitées (pour création et/ou adaptation de vidéos d’animation)
  • Capacité d’adaptation de vidéo aux attentes des publics français
  • Gestion de projet vidéo en interne et avec les prestataires (briefs, guidelines, fiches techniques de tournage…)
  • Suivi comptabilité, budgets et plannings des projets vidéo
  • Grande aisance éditoriale et rédactionnelle
  • Connaissances du digital et plateformes vidéo en ligne (Youtube, Dailymotion, Vimeo) et de ses acteurs (ex : youtubeurs)
  • Anglais courant indispensable, oral et écrit
Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve des qualités suivantes :
  • créativité et technique
  • grande capacité d’organisation et gestion des priorités – autonomie
  • rigueur et méthode
  • aisance relationnelle
  • sens de l’initiative - force de proposition
  • aptitude au travail en équipe indispensable
  • motivé(e) par le secteur associatif et par la cause environnementale

Conditions :
  • Poste à pourvoir en CDI dès que possible
  • Rémunération selon profil
  • Poste basé à Paris 16ème puis au Pré-St Gervais à compter de juillet 2017

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV (incluant liens vers travaux et projets en production audiovisuelle), lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresse recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « VIDEO 17 ».