Responsable d’une plateforme numérique H/F | WWF France

Responsable d’une plateforme numérique H/F

Article posté le 09 May 2017
CDD 12 mois – Temps plein – démarrage dès que possible

Le WWF France recherche pour sa Direction Générale un(e) Responsable d’une plateforme numérique H/F en CDD de 12 mois pouvant déboucher sur un CDI en cas de succès du projet.

Le WWF France, première organisation mondiale de protection de l’environnement (220 000 donateurs, 3 000 bénévoles, 86 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites) œuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public…

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous assurez le pilotage du développement, du lancement et de l'exploitation d'une plateforme numérique en faveur de l'engagement citoyen à grande échelle pour améliorer notre environnement et notre santé. Lancée fin 2017, cette plateforme fédérera une vaste communauté d’acteurs et l’accompagnera dans le changement, en rendant plus simples et plus ludiques les petits gestes quotidiens pour l'environnement. Vous coordonnez l'équipe en charge de cette plateforme de Crowdacting (environ 5 personnes).

Vos missions sont les suivantes :
  • Assurer le management fonctionnel de l'équipe-projet de la plateforme numérique ;
  • Coordonner, suivre et accompagner le développement, le lancement et l’exploitation de la plateforme ;
  • Assurer le suivi des prestataires de développement et d’exploitation ;
  • Appuyer la recherche de nouveaux partenaires, sponsors et fournisseurs de données, services et offres en lien avec les équipes en charge des relations avec le monde économique ;
  • Piloter le suivi budgétaire et juridique du programme en lien avec les équipes et prestataires concernées ;
  • Représenter le programme et en assurer la promotion au sein du WWF France et auprès des autres bureaux du WWF dans le monde.

Profil recherché :

De formation supérieure en école de commerce ou ingénieur informatique, vous avez une expérience du montage de projets web, applicatifs et informatiques, incluant le suivi de prestataires. Vous avez idéalement participé au lancement d’une start-up. Vous avez une bonne connaissance de l’écosystème start-up, greentech et civictech.

Vous avez travaillé en mode projet et géré les aspects financiers, juridiques et administratifs de projets. Vous avez démontré votre aptitude au management d’équipes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre créativité et votre esprit d'initiative/d'entreprise. A l’aise dans la prise de parole en public, vous savez également faire preuve de diplomatie et de capacité de négociation. Vous disposez d’un anglais courant.

Poste basé au 1, Carrefour de Longchamp, 75016 PARIS puis au Pré Saint Gervais (93) à partir de l’été 2017.
Rémunération à définir selon profil

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresse recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Responsable plateforme 17 ».