Assistant Administratif H/F | WWF France

Assistant Administratif H/F

Article posté le 07 July 2017

CDI – Temps plein – démarrage dès que possible

Le WWF France, première organisation mondiale de protection de l’environnement (220 000 donateurs, 3 000 bénévoles, 86 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites) œuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public…

Le WWF France recherche pour son Secrétariat Général un Assistant Administratif H/F en CDI.

Au sein du Secrétariat Général, l’équipe Administration et Finance met en œuvre un ensemble de processus visant à :
- sécuriser l’information financière communiquée en interne et aux tiers
- s’assurer que les opérations d’encaissements et de décaissements sont réalisées conformément à la réglementation en vigueur et aux règles de gestion fixées par la Fondation.

Missions

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, votre rôle est d’assurer le suivi administratif des dossiers juridiques ainsi que de fournir du support administratif pour le secrétariat général, la direction générale ainsi que pour les entités WWF et Panda.

Vos missions sont les suivantes :

• Gestion administrative des dossiers juridiques : gestion des dossiers type « legs » et assurances vie

• Traitement administratif des dossiers de legs

• Correspondance avec l’office notarial, les établissements bancaires, les colégataires…

• Reporting mensuel du suivi des legs et budget en collaboration avec la Direction de la Générosité Publique

• Activités administratives :

• Appui aux services de secrétariat général

• suivi des conventions et de contrats, tableaux de suivi, signatures, archivage, assurance RC, dommages aux biens…

• rédaction de courriers administratifs

• gestion des bons de commande pour toute la structure; réaliser les demandes d’achat et bons de commande relatifs au secrétariat général

• Accompagnement de la gestion des acquisitions foncières en lien avec les équipes terrain (biodiversité)

• Assistanat auprès de la DG et de la Présidente, notamment dans le cadre du contrôle des opérations d’achats.

Profil recherché

De formation gestion administrative ou assistanat de direction (Bac + 2 minimum), vous avez 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire, et un attrait pour la matière juridique. Vous connaissez idéalement les différents types de legs et leurs spécificités sur le plan juridique. Vous maîtrisez les outils bureautiques, les techniques de secrétariat, les règles d’orthographe et de grammaire. Vous avez l’habitude de rédiger des courriers administratifs. Vous êtes à même d’analyser des données et d’effectuer des projections.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une bonne capacité de gestion du temps et des priorités ; vous savez également faire face aux imprévus. Polyvalent(e), vous appréciez de travailler en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens de la confidentialité.

Poste basé au 1, Carrefour de Longchamp, 75016 PARIS puis au Pré Saint Gervais (93) à partir de l’été 2017.
Rémunération à définir selon profil

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF? Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation en documents attachés, ainsi que vos prétentions salariales à l’adresse recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Assistant Administratif 17 ».