100% d'énergies renouvelables, c'est possible | WWF France

© © Global Warming Images / WWF

Energies renouvelables

Le WWF porte la vision d'un monde alimenté par 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. L'enjeu est crucial : si nous n’accomplissons pas cette transition, notre planète n’évitera pas les impacts du changement climatique.

• La façon dont le monde produit et utilise l’énergie est aujourd'hui insoutenable. La combustion permanente de nos trois principales ressources fossiles - pétrole, gaz et charbon - est la première raison du changement climatique.
  • En outre, ce sont des ressources finies et nous les appauvrissons d’une façon qui menace notre avenir et l’environnement, rapidement. La crise énergétique globale est un défi intimidant. Nous n’avons cependant pas besoin d’aller chercher les solutions au loin.
  • L’énergie dérivée du soleil, du vent, de la chaleur de la terre, de l’eau et de la mer a le potentiel pour satisfaire les besoins en électricité du monde, tout en permettant que fluctue l’offre et la demande. Basculer vers les énergies renouvelables n’est pas juste la meilleure solution. C’est la seule option.

vers un nouvel avenir

energie-solaire-wwf