WWF France -
 / ©: naturepl.com / Edwin Giesbers / WWF

L'ADN du WWF

Adepte d'une action fondée sur le dialogue et le respect de l'autre, le WWF oeuvre au quotidien pour construire un avenir où l'Homme vit en harmonie avec la nature.

Sous l’impulsion de la navigatrice Isabelle Autissier, sa présidente depuis 2009, il agit concrètement pour préserver la biodiversité, lutter contre le changement climatique et réduire notre empreinte écologique.

Parce qu'il est urgent aujourd'hui de mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète, le WWF France intervient à différents niveaux, de la sauvegarde des milieux naturels et de leurs espèces à la promotion de modes de vie durables, en passant par la formation des décideurs, l'accompagnement des entreprises vers un développement durable ou l'éducation des jeunes publics.

Un acteur majeur de l'environnement

Avec un réseau actif dans plus de 100 pays rassemblant au total cinq millions de membres, notre organisation est l’une des premières à avoir été créée pour protéger la nature au niveau mondial.

Fondation reconnue d'utilité publique depuis 2004, le WWF est enfin un acteur majeur de la cause environnementale en France, grâce au soutien de ses bénévoles et de ses 220 000 donateurs.

/ ©: WWF France
Télécharger le rapport d'activité 2014-2015 du WWF France