Informations financières et gouvernance | WWF France

© Shutterstok / isaak55 / WWF

Informations financières

Depuis 2000, le WWF France continue à développer ses ressources, avec le souci constant d'être transparent et d’optimiser les fonds qui lui sont confiés.

Créé en 1973, le WWF France s’est transformé en 2004 en mettant en place quatre structures juridiques.

La Fondation WWF, reconnue d’utilité publique avec capacité abritante, gère l’ensemble de nos programmes de protection de l’environnement. Sa gouvernance est assurée par huit administrateurs et trois membres de droit des Ministères.

Le WWF opère en France sous plusieurs entités juridiques :

Fondation WWF

Créée en 2004, la Fondation WWF France a pour objet de "promouvoir, d'encourager et d'assurer la protection et la conservation de la faune et de la flore, des sites, des eaux, des sols et et de toute autre ressource naturelle, soit directement, soit indirectement, en s'associant à d’autres organismes pour la réalisation de ses actions et programmes".

Panda EURL

Panda EURL est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, créée en 1992 afin de promouvoir et de communiquer toutes activités se rapportant à la protection de l’environnement. La Fondation WWF France en est l’associé unique. Ses ressources sont générées par les produits sous licence (voir les partenariats entreprises), la vente par correspondance et les produits d’édition.

SAS Domaine de Longchamp

Cette société a pour objet l'exploitation de toute concession du domaine public, l'organisation d'activités ou de manifestations exceptionnelles en relation avec le développement durable et la protection de l'environnement.

La Mairie de Paris a autorisé en date du 1er Juillet 2015 la cession de la convention d'occupation du domaine public du 14 Mai 2004 concernant le Domaine de Longchamp à l'Association Goodplanet. En conséquence, la liquidation a été décidée au 1er Janvier 2016.

Comprendre l'action du WWF en 4 minutes chrono