Changer les modes de production agricole | WWF France


 
	© Edward Parker / WWF

Production agricole

En partenariat avec les entreprises, le WWF veille à ce que les principales denrées agricoles soient produites et traitées de manière durable. Respecter et réhabiliter les habitats fragiles, protéger les bassins versants, améliorer la salubrité des sols et la qualité de l’eau sont autant de défis à relever.



La destruction des forêts au profit de l’agriculture anéantit l’habitat de millions d’espèces et compromet la survie de nombreux écosystèmes naturels.

En Amérique du Sud, sous la pression d’une demande mondiale de viande en forte croissance, il faut toujours plus de terres pour cultiver le soja qui participe à l’alimentation animale dans le reste du monde.

En Indonésie et en Malaisie, la demande croissante en huile de palme entraîne la conversion des forêts naturelles en plantations de palmiers à huile.

Cause majeure de la déforestation sur le globe, le développement anarchique de ces monocultures détruit aussi l’habitat naturel de nombreuses espèces, telles que l’orang-outang et le tigre.

L'action du wwf

besoin-eau- wwf

soja-responsable- wwf

huile-palme- wwf

conversion-foret-wwf