WWF France - Gérer durablement l'eau douce
Chute d'eau en Croatie / ©: A compléter avant mise en ligne

Eau douce

Améliorer la gestion de l'eau afin de garantir l’accès à l'eau pour les populations et les écosystèmes locaux, et partager équitablement le reste de la ressource entre les différents usagers. Tel est le travail du WWF au quotidien.

Sans eau, aucun développement n'est possible sur Terre. Il s'agit là d'une triste réalité quand on sait que cette précieuse ressource est aussi inégalement disponible et accessible pour de nombreuses populations.

Et ces besoins grandissent si l'on prend en compte la croissance démographique et la pression des activités humaines qui pèsent sur l'équilibre de notre planète.

En France, plusieurs constats alarmants sur la ressource en eau ont conduit le WWF à s’atteler à reconquérir sa qualité et à la préserver du gaspillage.

Voilà pourquoi le WWF France oeuvre pour la protection de l’eau douce et le renouvellement de la ressource par le biais de ses programmes.

Avec pour but de conserver des rivières où l'eau s'écoule et de sauvegarder les milieux aquatiques les plus représentatifs.

L'action du WWF

eau-ressource-essentielle-wwf

empreinte-eau-wwf

pollution-sante-wwf

zones-humides-wwf