Vous êtes ici:

Envie d'agir pour la planète?

Rejoignez-nous sur Planète Attitude, Le 1er réseau social nature et environnement francophone

www.planete-attitude.fr

Pour tous les gourmands, le livre de référence sur la cuisine écolo

Adoptez Théodora, l'ours polaire

Adoptez symboliquement cet ours et soutenez l'action du WWF en faveur de la protection des espèces et contre le réchauffement climatique


ACTUALITÉS

05/10/2011

J-1 AVANT LE GREEN FORUM DU WWF !

3 demi-journées de débat, de présentations et de conférences pour comprendre, anticiper et participer à la transition écologique et à l’émergence de nouveaux emplois.

Parce que l’économie et l’écologie doivent marcher ensemble dans la même direction

La crise économique que nous traversons actuellement n’est pas seulement un problème pour les marchés financiers. C’est aussi la crise de million de personnes qui perdent leur emploi.

Face à ce constat, il est indispensable aujourd’hui de repenser en profondeur le mode de fonctionnement de nos économies stagnantes, sous perfusion d’approvisionnement en énergies fossiles polluantes et provoquant des perturbations inacceptables pour les écosystèmes et les êtres humains.

C’est pourquoi le WWF, qui avait déjà pris la parole sur le sujet en 2008, revient aujourd’hui avec le Green Forum.

Thème général du Green Forum

« La (re)conversion écologique de l’économie, sera-t-elle source d’emplois ? »

3 demi-journées de débat, de présentations et de conférences pour comprendre, anticiper et participer à la transition écologique et à l’émergence de nouveaux emplois.

3 demi-journées de rencontres entre syndicats, décideurs d’entreprises, responsables politiques, sociologue, cabinet spécialisés, ONG et journalistes.

● Parce que nous avons la conviction que cette transition est non seulement une nécessité mais aussi une source de développement et de création nette d’emplois.

● Parce que les crises de plus en plus profondes auxquelles le monde fait face aujourd’hui requièrent des solutions audacieuses et innovantes pour s’engager vers un nouveau modèle de société, équitable et sobre en carbone.

● Parce qu’il est nécessaire de se réunir pour réfléchir ensemble autour de ce sujet crucial.

Venez assister au débat !

Nous vous attendons nombreux les jeudi 6 et vendredi 7 octobre au siège de Natureparif, 84 rue de Grenelle, 75007 Paris :

Métro 12 : Rue du bac

Pour vous inscrire ou pour toutes informations : Green-forum2011@wwf.fr

Grégoire Even : 01 55 25 84 88 / geven@wwf.fr

Kim Papoz : 01 55 25 84 34 / kpapoz@wwf.fr

Contacts presse

Camille Lajus : 01 55 25 84 61 / clajus@wwf.fr

Pauline Dame : 01 55 25 84 70 / pdame@wwf.fr