Vous êtes ici:

Envie d'agir pour la planète?

Rejoignez-nous sur Planète Attitude, Le 1er réseau social nature et environnement francophone

www.planete-attitude.fr

Pour tous les gourmands, le livre de référence sur la cuisine écolo

Adoptez Théodora, l'ours polaire

Adoptez symboliquement cet ours et soutenez l'action du WWF en faveur de la protection des espèces et contre le réchauffement climatique


ACTUALITÉS

01/04/2011

L’INDE PUBLIE DE NOUVEAUX CHIFFRES SUR LES TIGRES LORS D’UNE RÉUNION D’EXPERTS

Le gouvernement Indien a annoncé il y a quelques jours de nouveaux effectifs de population de tigres pour la première fois depuis 2007, indiquant une légère croissance pour le pays qui compte près de la moitié des tigres sauvages vivants au monde.

Le gouvernement a estimé le nombre actuel de tigres en Inde à 1706 , chiffre en hausse par rapport aux 1411 obtenus lors du dernier comptage en 2007. Cependant, le chiffre de 1706 inclut le recensement une réserve de tigres supplémentaire de 70 tigres et qui ne figurait pas dans le dénombrement de 2007.

C’est pourquoi, en comparaison à l’étude précédente, l’estimation officielle s’élève à 1636 tigres en excluant les Sundarbans, ce qui équivaut à une augmentation nette de 225 individus.

Pour en savoir plus rendez-vous vite sur 3200tigres.wwf.fr