-
Agir
- Devenir bénévole
- Devenir membre
- Accueillez l'expo des "1600 pandas"
- Prenez part au Pandathlon, le défi sportif du WWF.
- Pétitions / Cyberactions
- Calculer votre empreinte écologique
- Commander des supports pédagogiques
- Investir dans des fonds responsables
- Se former avec le WWF
- Acheter les produits WWF
- Commander le livre anniversaire du WWF-France
Économie et biodiversité : vers une entente féconde ?
Pour tous les gourmands, le livre de référence sur la cuisine écolo
Pour 2010, adoptez un ours polaire
Adoptez symboliquement cet ours et soutenez l'action du WWF en faveur de la protection des espèces et contre le réchauffement climatique
Accès Rapide
Sélectionnez-
Dossiers
- Planète Attitude
- NO MAN'S LAND PROJECT 2010
- WWF France lutte contre la déforestation liée aux plantations de soja !
- Grenelle de la mer
- Planète attitude santé
- Biotiful Planète
- Réduire ses emissions de gaz à effet de serre: 20 gestes simples au quotidien
- Commander le livre anniversaire du WWF-France
- Topten
- Rapport Planète Vivante
- Adopter la Planète Attitude
- Dossier mer d'huile
- En route pour Copenhague : le WWF-France s'engage au niveau européen et international
Campagnes
- Non à l'or illégal
- Génération Biodiv : du tigre à l’abeille, nos destins s’entremêlent
- Oui au bio dans ma cantine !!
- Interdiction du Bisphénol A dans les plastiques alimentaires
- Non à la formule Flins !
- Earth Hour 2010
- Appel des Enfants 2009
- Je dis non au bois illégal
- Protège la forêt !
- Earth Hour 2009 : Un grand succès !
- Pour une pêche durable !
- L'Observatoire Indépendant de la Publicité
- Action Eau
- Du jetable au durable
- Poutès
- Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
- G8 baromètre climat 2009
Cyberactions
ACTUALITÉS
LE WWF-COLUMBUS SE REFAIT UNE SANTÉ AVANT DE REPRENDRE LE LARGE.
Le WWF-Columbus, bateau ambassadeur et scientifique du WWF-France poursuit sa période d’hivernage jusqu’à la fin du mois de mars. Après une révision complète, le bateau de Jean-Yves Terlain reprendra la mer dans de bonnes conditions pour une saison 2010 biodiversifiée !
Toujours très sollicité, le bateau assurera son rôle d’ambassadeur lors d’événements clés pour sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et plus précisément à la protection de nos océans et côtes. Il sera notamment présent lors de la Tournée des Plages pour quelques une des ses escales méditerranéennes, on retrouvera également le bateau à Argelès-sur-mer pour le Festival des enfants de la mer …et bien d’autres encore!
Bien entendu, le WWF-Columbus n’oublie pas sa vocation première : les missions scientifiques. Le programme Cap Cétacés qui consiste entre autre à analyser les prélèvements de biopsie effectués en haute mer est renouvelé. L’objectif est d’évaluer la contamination des baleines, rorquals etc. par les polluants et de percer leur génétique afin de mieux les protéger. Les missions de marquage du thon rouge s’inscriront également dans l’agenda du voilier.
Alors que l’espèce reste dangereusement menacée, ce programme vise à collecter des informations sur les migrations des thons et ainsi mieux les protéger.
En cette année international de la biodiversité, participez à la protection du thon rouge et rejoignez nous 1 inscrit = 1 signature cliquez ici.
Suivez les aventures du WWF-Columbus et de son capitaine Jean-Yves Terlain sur le blog http://wwf-columbus.org/
