-
Agir
- Devenir bénévole
- Devenir membre
- Café Panda
- Accueillez l'expo des "1600 pandas"
- Prenez part au Pandathlon, le défi sportif du WWF.
- Pétitions / Cyberactions
- Calculer votre empreinte écologique
- Commander des supports pédagogiques
- Investir dans des fonds responsables
- Acheter les produits WWF
- Commander le livre anniversaire du WWF-France
Envie d'agir pour la planète?
Rejoignez-nous sur Planète Attitude, Le 1er réseau social nature et environnement francophone
Pour tous les gourmands, le livre de référence sur la cuisine écolo
Adoptez Théodora, l'ours polaire
Adoptez symboliquement cet ours et soutenez l'action du WWF en faveur de la protection des espèces et contre le réchauffement climatique
Accès Rapide
Sélectionnez-
Dossiers
- Planète Attitude
- NO MAN'S LAND PROJECT 2010
- WWF France lutte contre la déforestation liée aux plantations de soja !
- Grenelle de la mer
- Planète attitude santé
- Biotiful Planète
- Réduire ses emissions de gaz à effet de serre: 20 gestes simples au quotidien
- Commander le livre anniversaire du WWF-France
- Topten
- Rapport Planète Vivante
- Adopter la Planète Attitude
- Dossier mer d'huile
- En route pour Copenhague : le WWF-France s'engage au niveau européen et international
Campagnes
- Sauvons les 130 dernières baleines grises du Pacifique ouest, dites non à Sakhalin 2
- En Europe, 75% des ressources de poisson sont surexploitées.
- Oui au bio dans ma cantine !! Saison 3
- Pour des forêts vivantes. Objectif : Zéro déforestation nette en 2020
- Urbanisme pour une ville désirable
- Non à l'or illégal
- Je dis non au bois illégal
- Protège la forêt !
- L'Observatoire Indépendant de la Publicité
- Action Eau
- Du jetable au durable
- Poutès
Cyberactions
ACTUALITÉS
LES LEADERS DU G20 DOIVENT PAYER POUR LA DETTE ÉCOLOGIQUE
Les Chefs d’Etat se réunissent les 3 et 4 novembre à Cannes pour tenter de faire face à la crise. Dans ce contexte, le WWF demande aux leaders du G20 de s’emparer du problème de la crise dans sa totalité en intégrant à la dimension financière, le volet environnemental et social.
Qui va payer pour la dette écologique ?
« L’Union Européenne vient de demander à la Chine de l’aider à financer sa dette. Mais qui va payer pour la dette écologique » demande Elise Buckle, Responsable de la campagne G20 pour le WWF International et le WWF France. « Nous dépensons plus de ressources naturelles que ce que la planète peut nous offrir sur le long terme. Nous allons vers une situation de banqueroute écologique. Il est impératif que les leaders du G20 en prennent conscience et stoppent l’exploitation des ressources pétrolières au profit d’une mobilisation de financements innovants qui nous permettront d’investir dans des solutions énergétiques permettant de concilier bien être et protection contre le péril climatique. »
La mise en place de mécanismes de financements innovants dans les secteurs maritimes et aériens, et la taxe sur les transactions financières offrent une opportunité de financer la transition vers une société équitable et sobre en carbone, dans un contexte où les recettes publiques ne cessent de baisser.
Un accord d’urgence sur les financements innovants
« La crise profonde à laquelle nous sommes confrontés nécessite des solutions innovantes pour financer la transition vers un nouveau modèle de société, qui replace l’être humain et la nature au cœur de notre système économique », explique Serge Orru, Directeur général du WWF France. « Il est temps que les dirigeants du G20 fassent preuve de leadership et mettent en place une réglementation internationale sur les carburants et les émissions des secteurs maritimes et aériens. De même, face à l’urgence écologique, il est primordial de mettre en place un groupe de pays pionniers permettant de rendre réel le projet de Taxe sur les Transactions Financières. »
Un signal politique fort avant le sommet climat de Durban
« Le G20 a besoin d'envoyer un message politique fort, ouvrant la voie à une issue favorable sur les financements lors du prochain sommet sur le climat qui aura lieu à Durban » indique Tasneem Essop, Responsable des politiques climatiques pour le WWF Afrique du Sud.
