-
Agir
- Devenir bénévole
- Devenir membre
- Café Panda
- Accueillez l'expo des "1600 pandas"
- Prenez part au Pandathlon, le défi sportif du WWF.
- Pétitions / Cyberactions
- Calculer votre empreinte écologique
- Commander des supports pédagogiques
- Investir dans des fonds responsables
- Acheter les produits WWF
- Commander le livre anniversaire du WWF-France
Envie d'agir pour la planète?
Rejoignez-nous sur Planète Attitude, Le 1er réseau social nature et environnement francophone
Pour tous les gourmands, le livre de référence sur la cuisine écolo
Adoptez Théodora, l'ours polaire
Adoptez symboliquement cet ours et soutenez l'action du WWF en faveur de la protection des espèces et contre le réchauffement climatique
Accès Rapide
Sélectionnez-
Dossiers
- Planète Attitude
- NO MAN'S LAND PROJECT 2010
- WWF France lutte contre la déforestation liée aux plantations de soja !
- Grenelle de la mer
- Planète attitude santé
- Biotiful Planète
- Réduire ses emissions de gaz à effet de serre: 20 gestes simples au quotidien
- Commander le livre anniversaire du WWF-France
- Topten
- Rapport Planète Vivante
- Adopter la Planète Attitude
- Dossier mer d'huile
- En route pour Copenhague : le WWF-France s'engage au niveau européen et international
Campagnes
- Sauvons les 130 dernières baleines grises du Pacifique ouest, dites non à Sakhalin 2
- En Europe, 75% des ressources de poisson sont surexploitées.
- Oui au bio dans ma cantine !! Saison 3
- Pour des forêts vivantes. Objectif : Zéro déforestation nette en 2020
- Urbanisme pour une ville désirable
- Non à l'or illégal
- Je dis non au bois illégal
- Protège la forêt !
- L'Observatoire Indépendant de la Publicité
- Action Eau
- Du jetable au durable
- Poutès
Cyberactions
ACTUALITÉS
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011, DE 14H À 18H : JOURNÉE DE MOBILISATION CITOYENNE DANS 9 GRANDES VILLES FRANÇAISES
Dans le cadre de l’année internationale des forêts et de sa campagne « Forêts Vivantes », le WWF France organisait ce jour, avec l’aide de ses équipes de bénévoles, une vaste opération de mobilisation citoyenne dans neuf grandes villes de France (Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille et Strasbourg) pour sensibiliser à la problématique de la déforestation.
Les bénévoles du WWF France accompagnés des citoyens de 9 grandes villes de France ont pris part ce jour à la rédaction d’un message collectif en faveur de la protection des forêts en collant sur un grand panneau, sur lequel est inscrit le message Zéro déforestation, des emballages de produits de consommation courante (paquets de gâteau, sachets de chips, emballages de plats préparés, etc.) contenant le plus souvent de l’huile de palme et contribuant donc potentiellement à la déforestation.
Depuis l’alerte lancée en 1993 lors de la conférence de Rio, la déforestation n’a malheureusement pas diminué. 13 millions d’hectares de forêts disparaissent encore chaque année, soit l’équivalent d’un terrain de football toutes les 2 secondes .
Les causes de cette disparition ? Principalement la surexploitation du bois, la transformation de la forêt en cultures agricoles destinées principalement au soja, à l’huile de palme et au pâturage.
Cette opération est donc un cri d’alarme lancé aux décideurs de tous les pays pour les exhorter à agir. C’est aussi un défi lancé au monde entier : Zéro déforestation nette d’ici 2020 .
Et un symbole, car cette revendication citoyenne s’exprime par le biais de nos emballages de produits de consommation de tous les jours qui matérialisent l'impact de notre consommation (huile de palme, bois, papier et soja) sur la déforestation mondiale.
Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites :
