Femme de dos avec t-shirt "Together to protect the Mediterranean"
Devenir bénévole pour le WWF France

Envie de vous engager concrètement dans la protection de l’environnement ? Passez à l’action en rejoignant la communauté des bénévoles WWF France !

Devenir bénévole pour le WWF France

Quelques exemples de missions bénévoles

Nous n'imposons pas de nombre d'heures de bénévolat à effectuer. Vous vous inscrivez aux missions au cas par cas, en fonction de vos disponibilités et de vos motivations !

Les missions sont variées, vous en trouverez forcément qui vous plaisent ! Pour toutes ces missions, des appels à bénévoles vous seront envoyés en fonction des besoins. À titre indicatif :

• Devenez notre e-ambassadeur : signez nos pétitions en ligne, partagez-les et relayez nos campagnes.
  • Sensibilisez le public : Participez à nos évènements de sensibilisation et contribuez ainsi à un axe majeur de notre travail. Exemple d’activités : tenue de stand, vente de produits, animation de jeux sur un salon, lors d’un festival, dans une école primaire…
  • Agissez sur le terrain : vous souhaitez venir en aide aux écosystèmes en danger ou mener des actions préventives sur le terrain ? Participez aux actions de terrain ! Exemple d’activités : programme Entre Chien et Loup, chantiers nature aux côtés de votre antenne bénévole (aide à la migration des crapauds, restauration d'étangs, arrachage d'invasives, etc.).
  • Donnez un coup de main au siège au Pré-St-Gervais (93) : vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) ? Vous souhaitez venir en renfort aux équipes du siège ? Vous pouvez nous aider sur des tâches administratives. Exemple de tâches : mise sous pli, relance téléphonique, mise à jour de base de données… Pour les bénévoles d’Île de France uniquement.

Nos prochaines actions bénévoles

Nos prochaines actions bénévoles (cet agenda est susceptible d'évoluer, certaines missions pouvant être annulées ou reportées et d'autres pouvant émerger) :

• 5 mars : animations pédagogiques en classe, sur l'eau douce, à Pontault-Combault (77)
  • 8 et 9 mars : stand sur les forêts au Salon de l'Environnement d'Aix-en-Provence (13)
  • 9 mars : chantier d'arrachage d'invasives en forêt de Meudon (92) et chantier de plantation de haies à Bures-sur-Yvettes (91)
  • 12 mars : animations pédagogiques en classe, sur l'eau douce, à Marseille (13)
  • 14 mars : journée exceptionnelle de formation à l'alimentation durable à Paris (75)
  • 16 mars : chantier de plantation de haies à Epinay-sur-Orge (91)
  • 19 et 21 mars : animations pédagogiques en classe, sur l'eau douce, à Montévrain (77) et à Marseille (13)
  • 22 mars : animations pédagogiques en classe, sur l'eau douce, à Thorigny (77)
  • 23 mars : chantier d'entretien des étangs en forêt de Meudon et stand "forêt propre" à Meudon (92)
  • 25, 26 et 28 mars : animations pédagogiques en classe, sur l'eau douce, à Montévrain (77)
  • 28 mars : animations pédagogiques en classe, sur l'eau douce, à Marseille (13)

La réunion d'information

Le délai de réponse à votre demande d'inscription peut être de quelques semaines. Merci de votre patience, de votre compréhension et de ne pas vous inscrire plusieurs fois pour autant.

Avant toute inscription en tant que bénévole, vous devez obligatoirement participer à une réunion d'information. Cette réunion dure un peu plus d’une heure. Elle présente le WWF et les différents types de missions bénévoles proposés afin que votre engagement se fasse de manière éclairée.

Dates des prochaines réunions d'information (en ligne, env. 1h) - à titre indicatif uniquement

• France métropolitaine :
    • Mardi 16 avril 19h-20h
    • Jeudi 16 mai 20h-21h,
    • Lundi 10 juin, 19h30-20h30
  • Nouvelle-Calédonie :
    • Lundi 11 mars

Pour recevoir une invitation par mail, merci de remplir ce formulaire

Panda géant en train de dormir sur un rocher

J'ai une question

Vous avez des questions concernant le bénévolat au WWF France ? Consultez notre foire aux questions.