Earth Hour aura lieu samedi 25 mars 2017 à 20h30 | WWF France

Earth Hour aura lieu samedi 25 mars 2017 à 20h30



Article posté le 25 February 2017
Rendez-vous le 25 mars prochain à 20h30 !
© WWF / Martin Leers

Hausse des températures, disparition de la biodiversité, pollution de l’air, surconsommation des ressources naturelles… Si l’année 2016 a été marquée par de tristes records, elle a aussi démontré que la société civile a pris conscience de l’urgence d’agir pour protéger notre planète.

 

En France, selon un sondage IFOP pour le WWF, 84% des citoyens se disent préoccupés par la protection l’environnement.

De nombreux exemples en matière d’énergie, de transport, d’alimentation ou encore de santé montrent que cette préoccupation se traduit par un changement des comportements des Français et des différents acteurs de la société civile.

Cette année, Earth Hour (« 60 minutes pour la planète ») sera donc l’occasion de mettre en lumière cette mobilisation croissante des citoyens, des associations, des entreprises, des villes et des communautés territoriales.

Pour son édition 2017, la plus grande mobilisation internationale pour la planète organisée par le WWF, aura lieu samedi 25 mars 2017 à 20h30.

A Paris, Anne Hidalgo, maire de la Ville de Paris et Pascal Canfin, directeur général du WWF France, éteindront la Tour Eiffel en présence des ambassadeurs de Paris 2024, candidature de Paris pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pascal Canfin, directeur général du WWF France :

« Cette année encore, Earth Hour mettra en lumière la mobilisation de la société civile en faveur de la protection de la planète. Cette mobilisation est d’ailleurs un élément clé pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec Paris 2024 pour organiser les premiers Jeux alignés sur l’Accord de Paris pour le climat. L’extinction de la Tour Eiffel sera donc symbolique à double titre. » 


Pour suivre toutes les actualités d’Earth Hour:

Rendez-vous le 25 mars prochain à 20h30 !
© WWF / Martin Leers Enlarge
Plus qu'un mois avant Earth Hour !
© WWF Bhutan Enlarge
Earth Hour
© Ondrej Vavricek Enlarge