Sauvons Selous | WWF France

Sauvons Selous

Article posté le 01 June 2016
Rapport sur la situation au sein de la réserve de Selous en Tanzanie.
© WWF / Dalberg
Ce document raconte l’histoire de l’un des plus grands sites africains classés au Patrimoine mondial, une histoire faite de menaces mais aussi d’opportunités.

Si l’on en croit l’augmentation continue du braconnage des éléphants, nous pourrions bien assister d’ici 2022 à l’abattage du dernier éléphant de Selous par des réseaux criminels entraînés et lourdement armés.

Le braconnage développé par ces derniers à une échelle industrielle constitue un fléau mondial pour les efforts de conservation.

Depuis plus de 30 ans, le WWF est présent en Afrique orientale, notamment en Tanzanie. Aujourd’hui, il se mobilise aux côtés du gouvernement, de l’UNESCO, des communautés locales et de ses partenaires pour faire face aux menaces qui pèsent sur la Réserve de gibier de Selous mettant 1,2 million de personnes en danger.

Le WWF appelle citoyens, media, gouvernements, collectivités locales et entreprises à relever ensemble un défi de taille : inverser la tendance et faire de Selous une success-story.
Rapport sur la situation au sein de la réserve de Selous en Tanzanie.