WWF France - Webdocumentaires

Découvrez nos reportages

Le WWF réalise de nombreux travaux, études et reportages pour mieux comprendre les espèces et les espaces de notre planète.

Retrouvez ici nos webdocumentaires, reportages et rapports marquants qui vous permettront de découvrir le travail des équipes du WWF à travers le monde.

Thon rouge de l'Atlantique : itinéraire d'une espèce menacée

Si nous devions nommer une espèce emblématique de la Méditerranée, ce serait sans doute le thon rouge de l'Atlantique. Curieusement, peu de gens savent que cet animal a été fortement surexploité pendant des décennies.

Voir le reportage vidéo

©: Steve Morello / WWF

Sur les traces de l'ours polaire

Prélèvements d'ADN, pose de colliers et de balises satellites, les experts du WWF s’efforcent de recueillir les données nécessaires à la protection de l'ours polaire.

Découvrez le travail de conservation du WWF dans le cercle Arctique

Pendant 50 ans, le WWF a obtenu des avancées marquantes dans la conservation de la biodiversité. Mais la réussite de notre mission, un monde où les hommes vivent en harmonie avec la nature, n’est pas encore acquise, comme le montre le déclin constant des indicateurs environnementaux sur l’état de notre planète.

Lire le rapport

Le Rapport Planète Vivante est l'analyse scientifique la plus importante au monde concernant la santé de notre planète et l'impact de l'activité humaine. Étant conscient que nous n'avons qu'une seule planète, le WWF croit au fait que l'humanité peut faire de meilleurs choix qui peuvent se traduire par de réels gains pour l'écologie, la société et l'économie actuelle, et ce, sur le long terme.

Lire le rapport

Préparé par le WWF, le rapport Raviver l’économie des océans indique clairement ce que nous risquons tous de perdre si la mauvaise gestion du patrimoine océanique perdure. Conscients du fait que la science n’est pas une incitation à agir suffisante à elle seule, nous avons décidé d’associer les preuves de la gravité de la dégradation de l’écosystème à un plaidoyer économique en faveur d’une action urgente.

Lire le rapport

Le Rapport Forêts Vivantes est une étude complète débutée en 2011, en concertation avec nos partenaires publics et privés sur la manière de protéger, conserver et développer de manière durable nos forêts au 21ème siècle. Aujourd'hui sort le 5ème chapitre de ce rapport intitulé "Sauvons les forêts en péril".