Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemples de recherche :

Quelles actions pourriez-vous mener suite à votre participation au Z Event ?

Selon l’importance des dons collectés, vous pourriez nous aider à :

  • Protéger les éléphants dans le bassin du Congo.
    L'éléphant d'Afrique est en danger d'extinction selon l’UICN. Chassés par les braconniers, disposant de moins en moins d’espaces pour vivre, les éléphants d’Afrique font face à un nouveau danger. Au centre du bassin du Congo, la déforestation, le braconnage et la raréfaction des fruits en forêt poussent les éléphants à s'approcher de plus en plus des villages. Là, ils dévastent les cultures, et occasionnent des blessures parfois mortelles aux villageois. Pour se protéger, ceux-ci peuvent organiser des représailles mortelles contre les animaux.

    Pour éviter cela, les dons du Z Event permettront au WWF d'agir à la source, en protégeant les forêts et en luttant contre le trafic illégal d'ivoire. Les fonds pourront également servir à mettre en place une palette de solutions variées, pour réduire les conflits entre les hommes et la faune sauvage. Nous pourrons par exemple financer un système local d'assurance, grâce auquel les cultivateurs recevront une indemnisation suite aux dégâts provoqués par les éléphants. Une méthode globale qui a déjà fait ses preuves en Asie, face aux attaques de tigres et qui permet de garantir la sécurité des animaux sauvages sans mettre en péril les moyens de subsistance des populations locales qui vivent à leurs côtés.
  • Préserver des mangroves à Madagascar
    Les mangroves sont un milieu naturel situé entre la terre et la mer. Composées d’arbres et de végétation poussant dans la vase, elles sont indispensables pour les espèces marines et côtières autant que pour les populations locales à qui elles procurent nourriture, bois mais aussi protection contre les cyclones et l’érosion marine. Malheureusement, leur surexploitation et le changement climatique les détériorent de manière considérable. Grâce aux dons du Z Event le WWF pourra former et accompagner des groupes de villageois pour replanter et gérer durablement des milliers d’hectares de mangrove dans la région du fleuve Manambolo et ainsi éviter leur surexploitation.
Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci