11. juillet 2018

Responsable Middle et Grands donateurs H/F

CDI - Temps plein – démarrage septembre 2018. Le WWF France recherche pour sa Direction de la Générosité Publique un(e) Responsable Middle et Grands donateurs.

Ensemble, nous sommes la solution. Actif dans plus de 100 pays. 6 millions de membres. Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Avec ses bénévoles, ses partenaires et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France agit pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.

Travailler pour WWF, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives (potager en terrasse, indemnité km vélo, compost, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires).

Le WWF France recherche pour sa Direction de la Générosité Publique un(e) Responsable Middle et Grands donateurs. Sous la responsabilité du directeur de la Générosité Publique, il/elle aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de collecte auprès de ses donateurs.

Participation à la définition des stratégies dédiées et à leur mise à jour
•    Middle : définition des plans de sollicitation, segmentation, choix des thématiques
•    Grands-donateurs : réflexion sur les potentiels soutiens du WWF et sur les approches possibles

Déploiement des opérations de collecte en lien avec les équipes internes ou externes
•    Middle :
- Organisation des « conférences du Cercle » : choix des thématiques à aborder, organisation logistique (invitation, lieu, intervenants…)
- Réalisation de messages spécifiques lors de temps de communication identifiés (campagne de fin d’année, campagne IFI)
- Suivi personnalisé d’une partie des donateurs

•    Grands donateurs :
- Soutien opérationnel et logistique aux équipes internes engagées sur le sujet : direction Générale, direction des relations avec le Monde Economique, direction de la Communication
- En lien avec les équipes des programmes : identification des projets à soutenir, rédaction des conventions et réalisation du reporting aux donateurs conformément aux engagements pris
- En lien avec les équipes internationales : parmi les expériences de terrain à destination des donateurs organisées dans le réseau WWF, voir quelles sont celles auxquelles le WWF France peut s’associer.
- Participation et suivi des rendez-vous, en appui des membres de la Direction

Profil recherché

•    De formation supérieure (bac+4/5), vous avez au minimum une expérience professionnelle de 5 ans sur un métier en lien avec la gestion de projet et la communication
•    Vous faites preuve d’un excellent relationnel, appréciez tout particulièrement le travail en équipe
•    Vous disposez d’un niveau d’anglais courant
•    Vous faites preuve de polyvalence, vous êtes autonome, entreprenant, organisé et rigoureux
•    Plus qu’un diplôme, nous recherchons avant tout pour nos équipes, des personnes motivées, avec une bonne capacité d’adaptation, de discernement et une capacité accrue de veille en lien avec notre activité. Vous êtes proactif et observateur et savez prioriser vos cibles d’actions.

Conditions matérielles liées au poste :
•    Contrat à durée indéterminée
•    Rémunération selon profil / expérience
•    Remboursement 50% du titre de transport + tickets restaurant
•    Poste basé à Pré Saint Gervais à l’Est Parisien (93)
•    Des déplacements sont à prévoir. Travail possible en soirée et le week-end

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse fr.recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Responsable Middle & Grands donateurs ».