KENZO - Doubler la population de tigres d’ici 2022 et transformer les chaînes d’approvisionnement

KENZO s’engage dans un partenariat aux côtés du WWF pour soutenir l’objectif de doublement de la population de tigres à l’état sauvage d’ici 2022. En parallèle, le partenariat permettra d’améliorer la durabilité de l’approvisionnement en coton de la marque et son empreinte sur l’eau douce.

SECTEUR : Prêt-à-porter
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Soutien aux projets du WWF
ACTION(S) DE CONSERVATION : Vie sauvage, Eau douce

Dans le cadre du programme TX2 de doublement du nombre de tigres sauvages d’ici 2022, le WWF a développé des programmes de conservation autour de trois objectifs : sécuriser les habitats des tigres, réduire et mettre fin à l’exploitation et au braconnage des tigres sauvages et mettre les communautés locales au centre des programmes de conservation des tigres.

A l’occasion de la collection capsule inaugurée par KENZO de septembre 2020 à décembre 2022, un montant de 10 dollars US par article sera reversé au programme Tx2. Ces collections seront fabriquées à 100% en coton issu de l’Agriculture Biologique certifié GOTS 5.0.

En parallèle, une autre dimension du partenariat entre KENZO et le WWF visera à travailler à la durabilité de la filière coton et de l’empreinte sur l’eau douce de la marque. Cette collaboration permettra d’aborder les impacts significatifs de la chaîne d’approvisionnement de coton de KENZO et son utilisation de l’eau douce en cohérence avec l’approche de l’industrie textile. Ce travail inclut l’objectif de KENZO de s’engager à s’approvisionner à 98% en coton durable d’ici 2025 (issu de l’Agriculture Biologique et de la Better Cotton Initiative).