Citeo - Promouvoir la protection de la biodiversité marine auprès des enfants
Le WWF France et Citeo ont choisi d’unir leurs forces pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de la biodiversité et à l’importance de réduire, réemployer, trier et recycler les emballages et les papiers.
Pour approfondir le sujet :
Liste des entreprises partenaires
SECTEUR : Recyclage ; Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables
ACTION(S) DE CONSERVATION : Océan
Citeo œuvre pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers, en les transformant en nouvelles ressources. Depuis 25 ans, les entreprises ont investi 10 milliards d’euros pour collecter, trier et recycler les emballages et les papiers. Cet engagement a permis de déployer la collecte sélective partout en France, de faire du tri le 1er geste citoyen des Français et de créer des filières de recyclage, en partenariat avec les collectivités locales, les filières matériaux et les opérateurs.
Le WWF France et Club Citeo, le club jeunesse de CITEO, ont choisi d’unir leurs forces pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de la biodiversité marine et à l’importance de réduire, réemployer, trier et recycler les emballages et les papiers.
En effet, ensemble nous développons un programme pédagogique sur la préservation des écosystèmes marins adaptables aux classes des cycles 2 et 3. Conçu sur un mode ludique et participatif, le programme vise à :
- Sensibiliser à l’importance de la biodiversité marine et aux interactions avec la vie sur terre ;
- Familiariser les enfants aux enjeux de protection de la biodiversité marine et aux actions à entreprendre à tous les niveaux et développer une sensibilité environnementale ;
- Rendre les jeunes acteurs de la protection des océans.
Le WWF est aussi présent dans des articles du magazine Eco Junior de Citeo, distribué à 420 000 élèves dans 15 000 classes en France.