Fondation Coca-Cola - Projet de restauration de zones humides en Camargue

En 2007, The Coca-Cola Company et le WWF ont signé un partenariat international autour de la préservation des ressources en eau douce de la planète. Une collaboration renouvelée jusqu'en 2020 pour contribuer à relever les défis liés à la gestion des ressources naturelles ayant un impact sur l'eau douce.

Partenaire - Logo - Fondation Coca-Cola

La Fondation Coca-Cola s'engage dans un projet de conservation en Camargue

SECTEUR : Industrie Agroalimentaire
TYPE DE PARTENARIAT : Mécénat
ACTION DE CONSERVATION : Eau Douce

En France, le projet de conservation vise principalement à restaurer un grand nombre de zones humides en Camargue. Il consiste à recréer et améliorer les échanges hydrauliques et biologiques entre le vieux Rhône, les lagunes et la Méditerranée, afin de rétablir un fonctionnement hydrologique plus naturel des écoulements d'eau douce dans le territoire. Le projet s'insère sur un territoire protégé par le Conservatoire du Littoral et co-géré par le Parc naturel régional de Camargue, la Tour du Valat et la SNPN.

Grâce à ce projet, le WWF et ses partenaires s'attendent à rendre à la nature une moyenne de 1700 ML (± 500 ML) d’eau par an. Une contribution importante pour atteindre les engagements locaux et globaux de Coca-Cola d’ici 2020, engagements pris dans le cadre de sa stratégie « Water Replenish ».

En décembre 2017, le WWF France, la Fondation Coca-Cola et leurs partenaires ont lancé la seconde phase de restauration des étangs et marais des salins de Camargue.