Marriott - Promouvoir la pêche responsable

17 hôtels Marriott en France se sont engagés auprès du WWF France en intégrant des produits de la mer durables dans leur chaîne d’approvisionnement et en sensibilisant leurs collaborateurs et clients sur l’état des ressources halieutiques

Partenaire - Logo - Marriott

SECTEUR : Hôtellerie
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Communication & Sensibilisation
ACTION DE CONSERVATION : Océans

Ce partenariat entre les hôtels Marriott signataires et le WWF France se décline en deux points :

  1. Les restaurants de ces hôtels Marriott France sensibilisent leurs clients à la consommation de produits de la mer durables en s’appuyant sur les informations fournies par le WWF France sur l’état de la ressource et sur l’importance pour les hôtels Marriott et pour les consommateurs de prendre en compte ces enjeux. Les hôtels se sont engagés à communiquer dans les menus sur la durabilité des produits de la mer. 
  2. Les hôtels signataires s’engagent par ailleurs à intégrer pleinement les critères de pêche responsable dans leur politique d’approvisionnement. Ils sont accompagnés par la société Entegra pour la prise en compte de ces critères et le respect de leurs engagements en matière de pêche responsable. Cette pratique s’inscrit dans une démarche d’exemplarité afin de faire évoluer le secteur de l’hôtellerie-restauration. Le WWF France et Marriott se réunissent régulièrement pour réfléchir ensemble à des solutions pour atteindre les objectifs de certification fixés dans le cadre du partenariat.
Atelier Marriot au WWF France