Mistigriff - Supprimer les sacs à usage unique

Mistigriff souhaite sensibiliser ses clients et collaborateurs aux enjeux de la déforestation, en proposant des sacs réutilisables certifiés FSC.

Partenaire - Logo - Mistigriff

SECTEUR : Distribution textile
TYPE DE PARTENARIAT : Soutien aux projets du WWF
ACTION DE CONSERVATION : Forêts

Créé en 1989, Mistigriff (Groupe Textile Finance) est aujourd’hui devenu le premier réseau de magasins de déstockage. Il s’agit d’une alternative pour répondre à la plupart des besoins de déstockage de l’industrie textile. Le partenariat entre le WWF France et Mistigriff consiste à reverser un don au WWF France pour chaque sac de caisse réutilisable vendu.

Cette initiative intervient dans le cadre de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er juillet 2016. Mistigriff, qui auparavant mettait à disposition des sacs de caisse « jetables» à ses clients, propose désormais des sacs réutilisables répondant à des normes environnementales spécifiques (composition, épaisseur, résistance, fin de vie…).

Certifié FSC
Mistigriff propose notamment un sac en papier certifié FSC. Le label FSC garantit que le bois a été exploité de façon à préserver les richesses de la forêt et qu’il a été exploité en respectant les intérêts des populations locales. Aujourd’hui, il s’agit du système de certification le plus contraignant, le plus exigeant et donc le plus fiable.

Sensibiliser aux enjeux de la déforestation
Au-delà de ce don, cette opération sera donc l’occasion de sensibiliser clients et collaborateurs de Mistigriff aux enjeux de la déforestation