Picture Organic - Protéger l’environnement via le développement d’une filière textile plus responsable

Picture Organic Clothing s'associe au WWF dans la réalisation d'une collection capsule éco-responsable dans le cadre d’un partenariat de deux ans.

Entreprise partenaire - Logo - Picture organic

Ce partenariat a pour ambition de soutenir le travail de conservation et de protection de la nature du WWF France

SECTEUR : Textile / PAP
TYPE DE PARTENARIAT : Licence ; Soutien au Projet ; Communication & Sensibilisation

Il porte essentiellement sur le développement d'une collection capsule Printemps-Eté 2019 réalisée à partir de matériaux recyclés ou de coton biologique. Également, parmi les nombreux projets menés par l’association, Picture Organic Clothing est fière de soutenir le programme Arctique du WWF : en ce sens, Picture fournira des vêtements techniques aux équipes qui luttent sur le terrain avec l’objectif de préserver l’habitat de trois espèces : le narval, la baleine boréale et l’ours polaire.

Depuis sa création en 2008, Picture se distingue par sa vision responsable et ambitieuse du prêt-à-porter sportif en réduisant son impact sur l’environnement tout au long de la supply-chain, et propose à sa clientèle un programme de recyclage concret. La saison Printemps-Eté 2019 sera notamment marquée par la commercialisation d'une collection pour laquelle le WWF associe son image.