VELUX - La neutralité carbone à vie

Le WWF International et le Groupe VELUX signent un partenariat ambitieux visant à capturer les émissions passées et futures liées aux activités du groupe par le financement de plusieurs projets forestiers du WWF sur une période de 20 ans.

Logo de l'entreprise Velux

Capturer l'équivalent des émissions historiques de CO2 du Groupe VELUX en préservant les forêts

SECTEUR : Fenêtres de toit et leurs équipements (stores et volets roulants), commandes intelligentes, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires
TYPE DE PARTENARIAT : Communication/Sensibilisation, Soutien aux projets du WWF
ACTION(S) DE CONSERVATION : Soutien sur 20 ans (jusqu’en 2041) de 5 projets forestiers majeurs dans des territoires prioritaires identifiés par le WWF et des points sensibles de biodiversité

Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5 °C et inverser la courbe du déclin de la biodiversité. Selon les données scientifiques sur le climat, pour atteindre l’objectif de 1,5 °C de l’Accord de Paris en 2050, les émissions doivent être réduites de 50 % au cours de la prochaine décennie.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable à l’horizon 2030 « Sustainability 2030 », le Groupe VELUX s’est engagé à atteindre la neutralité carbone à vie d’ici 2041. Cela signifie prendre la responsabilité de ses émissions de carbone passées et futures. Le Groupe VELUX capturera ses émissions de carbone historiques, depuis sa fondation en 1941, en investissant dans des projets mondiaux de protection des forêts et de la biodiversité du WWF. Ces projets contribueront à lutter contre le changement climatique et à enrayer la perte de biodiversité pour l’Homme et la nature.

D’autre part, VELUX a pour ambition de réduire fortement ses émissions de gaz à effet de serre en allant au-delà de la trajectoire des 1,5°C comme recommandé par la Science Based Target initiative.

Vidéo : Velux s'engage pour la neutralité carbone à vie en partenariat avec le WWF