Back
12. November 2019

Chargé·e de projet RH H/F

CDD 1 an - Temps plein - Démarrage dès que possible. Le WWF France recherche pour son département des Ressources Humaines un·e Chargé·e de projet RH H/F.

Ensemble, nous sommes la solution.
 
Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir.
Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.

Travailler pour WWF, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, compost, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires.

La mission du département RH au sein du Secrétariat Général est d'assurer la mise en œuvre et l'amélioration continue de la politique et des procédures RH au sein du WWF France afin de permettre à la fondation de mener à bien ses objectifs. 

Le WWF France recherche pour son département des Ressources Humaines un·e Chargé·e de projet RH H/F.

Votre rôle est de participer à la vie de la Direction des Ressources Humaines en étant responsable de projets précis et en participant à des projets transversaux. Vous reportez à la Directrice des Ressources Humaines. 

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Conduite du changement et gestion des talents : 
    • Piloter et/ou accompagner les projets RH destinés à développer l’intégration, la transversalité et l’évolution des salariés (marque employeur, culture organisationnelle, environnement de travail)
    • Conseiller et accompagner les opérationnels impliqués dans un contexte de conduite du changement
    • Analyser l’avancement des projets, proposer des solutions face aux éventuels obstacles rencontrés
  • Systèmes d’information 
    • Analyser les systèmes existants (outil, contenu, calendrier) et proposer une amélioration
    • Mettre en œuvre les solutions retenues en lien avec l’équipe RH et l’ensemble de l’organisation
  • Reporting et indicateurs
    • Elaboration d’un dashboard RH : identification d’indicateurs-clé, suivi régulier
    • Préparation de rapports pour les instances de gouvernance, CSE, managers et collaborateurs

Selon le profil retenu et l’actualité du service, d’autres missions pourront éventuellement vous être confiées.

Profil recherché

Vous avez une expérience de 2 à 3 ans minimum au sein d’un département RH. Vous avez mené des projets qui vous ont permis d’être à la fois dans l’analyse rigoureuse de sujets et dans leur mise en œuvre opérationnelle. Véritable « business partner » doté d’une forte approche stratégique, vous savez également écouter et travailler en proximité des opérationnels. Vous êtes habitué·e à évoluer dans des environnements exigeants qui nécessitent réactivité, gestion des priorités et recul. Vous vous démarquez par votre relationnel, votre dynamisme et votre force de conviction. 

Ce poste nécessite une excellente maîtrise du pack office et de l’anglais. 

Conditions pratiques liées à l'embauche

Contrat à durée déterminée 
Rémunération selon profil 
Remboursement 50% du titre de transport + Tickets restaurant
Lieu : Poste basé au Pré Saint Gervais (93) 

Contactez-nous !

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ?  Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante [email protected] en indiquant impérativement en objet la référence « Chargé·e RH 2019 ».