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31. juillet 2019

Stage Communication Digitale / Médias Sociaux H/F

Stage conventionné de 6 mois - Temps plein – Démarrage décembre 2019 - janvier 2020Le WWF France recherche pour son département Communication un·e stagiaire pour assister l’équipe digitale.

Ensemble, nous sommes la solution.

Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir.

Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.

Travailler pour le WWF France, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, composteur, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires, etc.

Le WWF France recherche pour son département Communication un·e stagiaire pour assister l’équipe digitale.

Missions

Sous la responsabilité des chargées de communication médias sociaux et digitale, vous participerez aux diverses activités de l’équipe digitale dans les domaines suivants :

Animation des différents médias sociaux WWF France et Earth Hour France (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)

  • Production de contenus éditoriaux pour publication sur les réseaux sociaux
  • Modération
  • Mise en place de campagnes publicitaires
  • Veille nouveaux formats et outils
  • Traduction (anglais/français)
     

Animation des différents sites web du WWF France (wwf.fr, earthhour.fr)

  • Production et mise à jour de contenus pour les sites web
  • Veille éditoriale, traduction (anglais/français)
  • Optimisation, mise à jour régulière des sites et création de pages web
  • Veille digitale, recherche iconographique, gestion de bases de données photos et vidéos
     

Veille, reporting

  • Veille et suivi de la réputation de la marque sur les réseaux sociaux
  • Suivi des principaux KPI
  • Reportings

Profil recherché

Compétences attendues :

  • Très bonne connaissance du web et des réseaux sociaux
  • Une posture dynamique et flexible face à la diversité des situations
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques et du Pack Office.
  • Des expériences de stages réussies dans les domaines associatifs et/ou le monde de l’entreprise.
  • Une bonne maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit (équivalent niveau C1)
  • Des connaissances sur Photoshop sont un réel plus
     

Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve de :

  • Proactivité et réactivité
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Discrétion et respect
  • Autonomie
  • Esprit d‘équipe
  • Créativité et réactivité
  • Capacité rédactionnelle reconnue / Orthographe impeccable
  • Appétence pour l’UX et la vidéo

Conditions pratiques liées à l'embauche

Stage conventionné de 6 mois en temps plein. Démarrage décembre 2019 - janvier 2020.
Poste basé au Pré Saint-Gervais (93), métro Hoche (ligne 5).
Indemnité de stage : 3.75 €/heure + remboursement 50% du titre de transport + Tickets Restaurant de 9 €.

Vous êtes fortement sensibilisé.e aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse fr.recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Stage COMDIG 2019 ».

L’ouverture de ce poste a été rendue possible grâce au soutien de Coca-Cola Europe, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les deux organisations. Dans ce cadre, la personne visitera le siège de Coca-Cola France sous la responsabilité de la Responsable RSE afin de découvrir les engagements et l'approche développement durable de l’entreprise ainsi que le fonctionnement du partenariat avec l’ONG au niveau mondial.