16. mai 2018 — Communiqué de presse

Le groupe Orientis (Kusmi Tea, Lov Organic) noue un partenariat avec le WWF France

Orientis s’engage en qualité de mécène pour protéger le tigre, espèce emblématique des régions productrices de thé aujourd’hui en danger d’extinction, selon la liste rouge des espèces menacées de l’UICN.

Petit tigre du Bengale accroupi sur un tronc d'arbre

Un mécénat pour la protection des tigres

Le groupe appuie le WWF dans le cadre de son programme TX2 débuté en 2010 sous l’impulsion du WWF et suivi par les gouvernements des 13 pays de l’aire de répartition de l’espèce. L’objectif de cette initiative : doubler la population de tigres sauvages et atteindre 6 000 individus d’ici 2022 - la prochaine année du Tigre de l’horoscope chinois.

Un approvisionnement en thé respectueux de l’environnement et des producteurs

Ce partenariat porte également sur l’accompagnement de la marque Kusmi Tea dans le choix d’un thé respectueux de l’environnement et rémunérateur pour les producteurs. Avec l’aide du WWF France, Kusmi Tea va augmenter progressivement la part d’approvisionnement en thé bio et responsable.

A ce jour, 15% des thés achetés par Orientis sont bio. L’objectif : doubler ce chiffre en un an, et dépasser les 40% l’année suivante. « Je suis extrêmement heureux d’avoir pu nouer ce partenariat avec le WWF France. Il est l’expression véritable des engagements de responsabilité sociale et environnementale de notre groupe et de ses marques Kusmi Tea et Løv Organic ». Sylvain Orebi, président d’Orientis

« L’objectif Tx2 est la meilleure chance que nous ayons pour sécuriser l’avenir des tigres sauvages, mais nous manquons de temps. Si nous ne menons pas d’actions collectives et audacieuses maintenant, ce félin majestueux présent dans les régions productrices de thé risque de ne pas avoir une deuxième chance. Je suis donc heureuse que ce partenariat puisse nous aider à atteindre au mieux et au plus vite cet objectif partagé ». Isabelle Autissier, présidente du WWF France