Selectra et le WWF France lancent leur achat groupé d’énergie 100% renouvelable
Après avoir réuni près de 50 000 préinscrits en 2019, le WWF France et Selectra lancent la seconde édition de leur achat groupé d’électricité et de gaz 100% renouvelable. L’objectif : proposer une offre 100% renouvelable accessible.
Mettre l’énergie renouvelable à la portée de tous
Les offres d’électricité et de gaz renouvelables disponibles sur le marché recouvrent des réalités très différentes. Il peut être difficile pour le consommateur de savoir vers quelle offre se tourner, tout en préservant son budget. C’est pour cela que le WWF France et Selectra lancent la seconde édition d’un achat groupé national d’énergies renouvelables. Le principe : appeler les particuliers intéressés à se préinscrire à l’opération et jouer sur la force du nombre ainsi constituée pour négocier des tarifs de groupe sur une offre d’électricité et de gaz répondant à des critères de développement durable.
Sensibiliser à l’urgence de la transition énergétique
L’enjeu est de rappeler que chacun peut agir à son échelle pour la transition énergétique, en faisant le choix d’un fournisseur engagé et d’une offre énergie renouvelable. En rassemblant des dizaines de milliers de participants, le WWF France et Selectra souhaitent faire avancer concrètement la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique français. L’opération vise aussi à faire de la pédagogie sur les éco-gestes qui permettent de consommer au plus juste. Parce que l’énergie la moins chère et la moins polluante est celle qui n’est pas consommée, les inscrits bénéficieront de conseils personnalisés pour réduire leur consommation d’énergie.
Une opération ouverte à tous, gratuite et sans engagement
Pour se préinscrire, il suffit de se rendre sur le site dédié à l'opération. C’est gratuit et sans engagement. Un appel d’offres sera transmis aux fournisseurs choisis par le WWF France et Selectra pour négocier la meilleure offre de fourniture d’énergie renouvelable et qui répondra aux critères de développement durable inspirés du Label ADEME des Offres Vertes. Plus les participants seront nombreux, plus la force de négociation sera grande. Une fois l’offre négociée, les préinscrits recevront par email les caractéristiques de l’offre lauréate ainsi qu’une estimation des économies annuelles selon leur profil. Il sera alors possible de souscrire ou de renoncer à l’offre selon le choix des participants préinscrits.