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24. juillet 2018 — Communiqué de presse

La communauté ÏDKIDS s’engage aux côtés du WWF France pour sensibiliser les enfants à la protection de la nature

La communauté ÏDKIDS noue un partenariat d’une durée d’1 an avec le WWF France. L’objectif : sensibiliser la jeune clientèle de sa marque Okaïdi et de ses magasins ÏDKIDS aux enjeux environnementaux, par des animations et ateliers ludo-pédagogiques organisés en magasin. La communauté ÏDKIDS s’engage également à collecter des fonds via la vente de sacs de caisse réutilisables pour soutenir les projets du WWF dans le monde.

Sensibiliser les jeunes générations

« L’objectif de ce partenariat, c’est d’éveiller la curiosité par le jeu, de communiquer aux plus jeunes le désir de protéger l’environnement. Cela leur donnera envie demain de prendre soin de la planète. »

Isabelle Autissier

Ce partenariat permet à Okaïdi et aux magasins ÏDKIDS de contribuer à la mission de protection de l’environnement du WWF et poursuivre ainsi leur travail de sensibilisation des enfants. Son objectif est de transmettre aux enfants l’importance de la protection de l’environnement et de la biodiversité. 

Les actions pourront être déployées tant dans les 350 magasins Okaïdi présents en France, que sur les écrans d’arrière-caisse, sur les tablettes interactives des espaces enfants de ses magasins, ainsi que  le site Web d’Okaïdi et les réseaux sociaux.

Les équipes de bénévoles du WWF France animeront également des ateliers ludo-pédagogiques sur la préservation de l’eau douce dans les magasins multi-marques ÏDKIDS. Le temps d’une activité manuelle ou d’un jeu de société, les enfants deviendront de véritables petits rangers de la nature, incollables sur les écogestes du quotidien ! 

« Ainsi sensibilisés, les enfants se feront à leur tour ambassadeurs et acteurs de la protection de leur planète, dès aujourd’hui et pour demain. » Anne Pirot, directrice de la marque Okaïdi

Financer les actions du WWF dans les régions prioritaires du monde

IDKIDS & WWF nouent un partenariat

Depuis septembre 2016, la marque Okaïdi a souhaité rendre sa sacherie payante pour diminuer la quantité de sacs sur le marché et inciter à leur réutilisation. En 1 an, la consommation de sacs a été réduite de 40%.

Okaïdi a également fait le choix de remplacer les sacs à usage unique par des sacs réutilisables en plastique recyclé et recyclable.

Pour aller plus loin, la marque a choisi de reverser les bénéfices de ces ventes au profit d’actions de terrain menées dans le monde entier par le WWF pour protéger les espèces et les écosystèmes.