Retour
05. juillet 2016 — Communiqué de presse

Le WWF France et SAXOPRINT mobilisent le grand public sur la protection des océans !

SAXOPRINT, l’imprimeur en ligne et initiateur du célèbre concours de publicité grande cause « Creative Awards by SAXOPRINT » réunira dès le 20 juillet prochain, les meilleures créations publicitaires de l’édition 2016 au sein de plusieurs expositions publiques itinérantes. Baptisé, le « Creative Awards Tour », ce road show itinérant a pour mission de sensibiliser le grand public à la cause des océans. La première exposition démarrera sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris à l’occasion de Paris Plage du 20 Juillet au 20 août.

Affiche lauréate du Creative Awards 2016, Bateau balle, réalisée par Jean-Philippe Barray et Pierre Digommet

Le Creative Awards Tour organisé avec le WWF France sensibilisera le plus grand nombre à la protection des océans.



Le grand public pourra découvrir dès juillet prochain les 30 à 40 meilleures créations publicitaires sur le thème de la protection des océans, réceptionnées pour le WWF France.



La campagne gagnante est celle du « bateau balle », grand prix du jury 2016 signée Pierre Digonnet et Jean-Philippe Barray.



« Un chalutier peut en 2 à 3 semaines nettoyer l’intégralité d’unezone de pêche sur les océans, la surconsommation et la surpêche font donc énormément de mal et tuent notre écosystème marin à petit feu, d’où la notion de balle dans le 2ème niveau de lecture de notre campagne. Nous avons faire réfléchir le plus grand nombre l’adoption d’une consommation alimentaire responsable en invitant le consommateur à s’intéresser à ce qu’il y a dans son assiette. En se préoccupant de la façon dont les poissons sont pêchés nous lutterons tous à notre manière pour la protection des océans » nous confient Pierre Digonnet et Jean-Philippe Barray.

Agenda du « Creative Awards Tour » :

Paris Plage

  • Exposition sur les grilles de l‘Hôtel de Ville
  • 20 juillet au 20 août 2016

Viscom Paris

  • Exposition sur le salon professionnel de la communication visuelle et de l‘industrie graphique
  • 6 septembre au 8 septembre 2016

Grand Pavois de la Rochelle

  • Exposition sur le salon nautique international
  • 28 septembre au 3 octobre 2016

E art sup Paris

  • exposition au sein du siège de l’école dès novembre 2016

Sup de pub Paris

  • exposition au sein du siège de l’école dès novembre 2016

Au travers de ces expositions publiques dont le premier opus commence sur Paris Plage, SAXOPRINT et le WWF France invitent le grand public à découvrir les meilleures créations de cette 2ème édition des « Creative Awards by SAXOPRINT » et le convient à s’impliquer dans la protection des océans en changeant ses habitudes de consommation et en respectant la protection de notre patrimoine maritime.