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21. septembre 2017 — Communiqué de presse

WWF et Sodexo renouvellent leur partenariat pour réduire l’impact environnemental du Groupe

Partenaires depuis six ans, Sodexo et le WWF ont développé de concert une méthodologie de suivi des émissions carbone sur la chaîne de valeur de Sodexo, défini une cible carbone alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris et identifié des leviers d’amélioration d’une politique d’achat responsable.

Le renouvellement du partenariat se concentre maintenant sur la mise en œuvre opérationnelle et la généralisation des engagements au niveau du Groupe.

La réduction effective des émissions de gaz à effet de serre du Groupe à hauteur de 34% d’ici 2025 se traduit par une transformation de l’offre de restauration du Groupe vers plus de durabilité, une politique d’approvisionnement plus responsable, basée sur des matières premières à faible impact environnemental, et une réduction du gaspillage alimentaire.

Neil Barrett, SVP Corporate Responsibility de Sodexo explique :

« Dans le monde actuel, marqué par l’accroissement démographique, les enjeux environnementaux et les changements sociétaux, il est essentiel pour les organisations d’avoir un impact positif. Pour être source de valeur, les grandes entreprises doivent agir dans l’intérêt de tous. Renouveler notre partenariat avec le WWF démontre la force de notre engagement transcrit dans notre feuille de route, le Better Tomorrow 2025, qui se concentre autour de 9 engagements clairement définis, assortis d’objectifs mesurables ».

Marie-Christine Korniloff, Directrice déléguée au Monde Économique pour le WWF France :

« Nous nous réjouissons de la signature du renouvellement de ce partenariat avec le leader des services de qualité de vie.  Sodexo sert des millions de consommateurs chaque jour à travers le monde. En accompagnant l’évolution de l’offre de Sodexo notre partenariat vise à influencer les pratiques de l’ensemble du secteur ».