En inscrivant le WWF France comme bénéficiaire de votre assurance-vie, vous assurez l'avenir de notre planète et des nouvelles générations

Camille Perrier, Responsable Grands Donateurs
Camille Perrier est à votre écoute
0 803 000 072

Pour en savoir plus sur l'assurance-vie, demandez notre brochure gratuitement et sans engagement de votre part. Il vous suffit de renseigner les champs ci-dessous.

Champs requis
Civilité
Oiseau posé sur une branche - WWF France

Désigner le WWF comme bénéficiaire de votre assurance-vie, c'est...

DÉDIER votre épargne au soutien de la plus belle cause : la préservation de la planète.

SAUVEGARDER les écosystèmes, protéger les espèces et préserver les habitats.

OFFRIR une chance aux nouvelles générations de grandir sur une planète vivante.

L'assurance-vie : épargner pour protéger la planète

Une assurance-vie est un contrat d’épargne souscrit auprès d’une banque ou d’une assurance qui permet de faire fructifier une somme d’argent, sans montant minimum. Le souscripteur bénéficie de son vivant de la pleine jouissance de la somme placée et des intérêts produits. C’est aussi une épargne flexible : des retraits ou des versements restent en effet possibles à tout moment ; le solde du compte sera versé lors du décès au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

Le ou les bénéficiaire(s) sont librement désigné(s) par l’assuré. Il peut s’agir de proches, mais aussi d’associations ou de fondations reconnues d’utilité publique telles que le WWF France.

Choisir le WWF France comme bénéficiaire est un moyen simple et efficace d’assurer le développement de ses actions pour la préservation de la nature et du vivant, des écosystèmes et des espèces animales. En tant que fondation reconnue d’utilité́ publique  le WWF France est totalement exonéré de droits de succession. Ainsi, l’intégralité de votre soutien contribuera au financement de ses missions.

Pour faire bénéficier le WWF France de votre  assurance-vie, il vous suffit de rédiger ou de modifier la clause bénéficiaire de votre contrat auprès de votre assureur ou de votre banquier. Pour cela, un simple courrier suffit. Nous vous expliquons en détail ci-dessous comment procéder.

"Il est encore temps d'assurer l'avenir de notre planète et celui des nouvelles générations." - Camille Perrier, responsable des assurances-vie, legs et donations.

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Pourquoi faire du WWF le bénéficiaire de mon assurance-vie ?

Choisir le WWF dans son assurance-vie c'est à la fois donner du sens à son épargne, et choisir un outil de transmission fiable et moderne.

L’assurance vie permet de répondre tout au long de la vie à des besoins variés mais complémentaires, essentiels et évolutifs : se sécuriser face aux risques de la vie, financer ses projets, préparer sa retraite, constituer puis transmettre son patrimoine…

En désignant le WWF parmi vos bénéficiaires, vous optez pour un engagement fort à nos côtés tout en conservant un mode d'épargne ou de transmission souple, simple et sécurisé.

Qui peut être bénéficiaire d’une assurance-vie ?

Vous pouvez choisir de transmettre tout ou partie de votre assurance-vie, à un ou plusieurs bénéficiaires, en indiquant la part ou le montant qui reviendra à chacun. Ces derniers peuvent être des personnes physiques ou morales (associations ou fondations). En tant que fondation reconnue d’utilité publique, le WWF France bénéficie d’une exonération totale de droits de succession. Votre don sera ainsi entièrement consacré au financement de ses missions de préservation de la nature et du vivant, des écosystèmes et des espèces animales.

Auprès de qui souscrire une assurance-vie ?

Un contrat d’assurance-vie peut être souscrit auprès d’une banque ou d'un courtier, d'une banque ou d'une compagnie d'assurance.

Comment rédiger une clause bénéficiaire si vous n'avez pas encore de contrat d'assurance-vie ?

Il vous suffit d'en souscrire un auprès de votre banquier ou de votre assureur.

Comment souscrire à un contrat d'assurance-vie ?

• Etre une personne majeure ou mineure émancipée
  • Se rapprocher de votre banquier ou de votre assureur afin de souscrire un contrat d'assurance-vie.
  • Désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre assurance-vie dans la clause bénéficiaire. Pour cela vous devez indiquer le nom, l'adresse, la part ou le montant que vous souhaitez réserver à chaque bénéficiaire.
    • Pour un particulier, précisez la date de naissance.
    • Pour une organisation caritative, choisir l'adresse du siège et le SIRET.

Les contrats d'assurance-vie proposent généralement une clause bénéficiaire préremplie. Si le format ne convient pas, vous pouvez rédiger vous-même la clause bénéficiaire. Vous pouvez la modifier à tout moment par un simple courrier.

Comment modifier une clause bénéficiaire si vous avez déjà un contrat d'assurance-vie ?

Un simple avenant permet de modifier vos bénéficiaires.

• Adressez votre demande en recommandé avec accusé de réception à l'organisme auprès duquel vous avez souscrit votre contrat.
  • Joignez une copie de votre pièce d'identité.
  • Rappelez le nom, le numéro et la date de votre contrat.
  • Indiquez le nom, l'adresse, la part ou le montant que vous souhaitez réserver à chaque bénéficiaire.

Pour un particulier, précisez sa date de naissance. Pour une organisation caritative, choisir l'adresse du siège et le SIRET.

Pour éviter toute équivoque, il est conseillé de rappeler l'ensemble des bénéficiaires.

Ils ont choisi le WWF France

Paule Gacon

Paule Gacon, assurance-vie WWF France

Au-delà du patrimoine matériel, transmettre son héritage c’est éduquer, partager ses valeurs et ses convictions. C’est conduire les êtres humains vers leur humanité. C’est aussi rendre le cadeau que nous a fait la vie et tisser des liens pérennes entre les générations futures et leur environnement afin de vivre en harmonie avec tous les êtres vivants.

Martine L.

Témoignage, assurance-vie WWF France

Depuis toujours, ma préoccupation pour la planète, sa faune, sa flore et les souffrances qui la menacent m'a conduit à soutenir votre fondation par des dons annuels. Récemment, en recevant le courrier de mon assureur sur les bénéficiaires, j'ai immédiatement choisi de vous désigner. J'admire profondément votre engagement, même dans des conditions difficiles, et lorsque les résultats sont là, c'est réconfortant.

Ida S.

Témoignage Ilda, assurance-vie WWF France

Il y a quelques années, j’avais contracté un contrat d’assurance-vie par souci de sécurité… Le contrat arrivé à son terme, j’ai décidé d’inscrire le WWF France comme bénéficiaire. J’habite Arles et je sais que le WWF s’investit dans cette région, notamment pour la protection d’espèces animales ; je suis très heureuse de savoir que cet argent pourra être investi dans des territoires près de chez moi.

Une question, une interrogation ? Nous sommes à votre disposition.

Contactez Camille Perrier du WWF France