Découvrez la web-série Mission Jaguar Guyane

Mission Jaguar Guyane

Dans cette nouvelle websérie, Emmanuel Rondeau, réalisateur et photographe de la flore et de la faune sauvage, parcourt l’immensité de la forêt guyanaise. En mission pour le WWF, son objectif est complexe : prendre un cliché d’un jaguar sauvage dans son habitat naturel.

Aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre ferme ou dans les arbres, le jaguar est le plus grand félin du continent américain.

Accompagnez Emmanuel Rondeau sur les traces du jaguar dans le poumon vert de la planète, l’Amazonie. 3,39 millions d’hectares de végétation sauvage l’attendent dans sa quête.

Ces quinze dernières années, la population du jaguar a chuté de 80% à cause des activités humaines comme la déforestation et le braconnage. Afin de sensibiliser le monde à la disparition de ce félin de l’Amazonie, Emmanuel a pour objectif de réaliser un cliché très haute définition du prédateur. Il est néanmoins aujourd’hui presque impossible d’y arriver, les jaguars sont discrets et bien plus rares qu’auparavant. 
De nombreux dangers le guettent et sa mission ne sera pas de tout repos ! La forêt amazonienne est aussi mystérieuse que dangereuse.

Durant ces six épisodes, nous suivrons chacune de ses péripéties. De nombreuses découvertes vous attendent : bienvenue dans Mission Jaguar Guyane !

Une aventure palpitante retracée en 6 épisodes

L'aventure en images

Pour suivre toutes les missions du WWF, abonnez-vous !

Mission Tiger Bhutan fallback image - ep1

Mission Tiger Bhutan

Retrouvez Emmanuel Rondeau dans une nouvelle mission pour le WWF. Son objectif ? Photographier l'un des félins les plus difficiles à rencontrer : le tigre du Bengale.