Sysco France - Accélérer le développement d’une offre alimentaire durable

Dans le cadre d’un partenariat signé en octobre 2018 et pour une durée de quatre ans, Sysco France, acteur majeur de la restauration hors foyer, et le WWF France travaillent ensemble pour renforcer la démarche d’approvisionnement responsable de l’entreprise en matières premières terrestres et en produits de la mer. Avec pour ambition commune, de faire progresser l’ensemble du marché de la restauration hors foyer vers des pratiques d’achat et de consommation plus respectueuses de l’environnement et des équilibres naturels.

Partenaire - Logo - Sysco France

Nos axes prioritaires

SECTEUR : Agroalimentaire (produits frais et surgelés)
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Communication/Sensibilisation
ACTION DE CONSERVATION : Protection des ressources halieutiques, océans, systèmes alimentaires durables

Dans le cadre de ce partenariat, Sysco et WWF France travaillent ensemble pour :

  • Améliorer la durabilité des approvisionnements en matières premières de l’entreprise
    Dans le cadre de ce partenariat, le WWF accompagne Sysco dans la prise en compte de critères environnementaux dans ses pratiques d’approvisionnement en certaines matières premières qui sont prioritaires pour le WWF :  soja, huile de palme, fruits et légumes et produits de la mer).
     
  • Sensibiliser les parties prenantes clés de l’entreprise, et en particulier les collaborateurs de Sysco France
    Dans le cadre de ce partenariat, le WWF intervient en formation des équipes internes de Sysco France (achats et qualité) afin de les sensibiliser aux enjeux de la ressource halieutique et des matières premières terrestres. L’objectif est de leur donner toutes les clés pour orienter les approvisionnements vers une démarche responsable. Pour que chaque collaborateur de Sysco France soit ambassadeur et acteur du changement, le WWF participe à des événements internes de l’entreprise en présentant les actions de l’ONG et en sensibilisant l’ensemble des collaborateurs aux enjeux environnementaux.