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19. juin 2019

Chargé·e de communication audiovisuelle H/F

CDI - Temps plein - Démarrage début septembre 2019 - Le WWF France recherche pour son département communication un·e chargé·e de communication audiovisuelle.

Ensemble, nous sommes la solution.

Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir.

Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.

Travailler pour WWF, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, compost, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires.

Le WWF France recherche pour son département communication un·e chargé·e de communication audiovisuelle.

Missions

Sous la responsabilité du responsable communication digitale et vidéo, vous assurez la mise en œuvre et le suivi de la production audiovisuelle du WWF France :

  • Montage et habillage (sous-titrage, doublage, habillage sonore) de vidéos WWF pour alimenter les plateformes digitales et les réseaux sociaux du WWF France
  • Captation vidéo (événements, interviews, projets spécifique)
  • Elaboration de storyboards et briefs techniques
  • Gestion de la banque d’images du WWF France (encodage, gestion du stockage, archivage)
  • Collaboration avec le WWF International pour contribuer à la banque d’images internationale
  • Proposition de solutions vidéo pertinentes et création de guidelines par rapport aux objectifs des différents départements (vidéos internes, événementiel, documentaires, projets de terrain…)
  • Mise à disposition de vidéos à destination des médias traditionnels
  • Gestion et entretien du matériel vidéo du WWF France
  • Gestion juridique et technique des partenariats audiovisuels
  • Veille audiovisuelle, tendances web et vidéo, matériel vidéo et veille juridique sur l'évolution du droit audiovisuel.

De formation supérieure (Bac + 2/4 en communication multimédia), vous justifiez d’une première expérience significative (2 ans minimum) en production audiovisuelle (montage / tournage / gestion de projet) et vous pouvez présenter vos travaux et projets antérieurs.

Connaissances et compétences requises 

  • Gestion de projet vidéo en interne et avec les prestataires (briefs, guidelines, fiches techniques de tournage…)
  • Organisation de tournages et captation (pré-prod/prod)
  • Connaissance accrue du matériel vidéo (licence de droniste serait un plus)
  • Montage et post-production : After Effects, Premiere, Photoshop…
  • Maîtrise de la scénarisation, de l’écriture vidéo, de la construction documentaire et de l’esthétique de l’image
  • Compétences en motion design souhaitées (pour création et/ou adaptation de vidéos d’animation)
  • Suivi comptabilité, budgets et plannings des projets vidéo
  • Anglais courant indispensable, oral et écrit

Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve des qualités suivantes :

  • Créativité et technique
  • Grande capacité d’organisation et gestion des priorités – autonomie
  • Rigueur et méthode
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’initiative - force de proposition
  • Aptitude au travail en équipe indispensable
  • Motivé(e) par le secteur associatif et par la cause environnementale

Conditions pratiques liées à l'embauche

- Poste à pourvoir en CDI, démarrage au 1er septembre 2019
- Rémunération selon profil
- Poste basé au Pré-Saint-Gervais

Vous êtes fortement sensibilisé.e aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ?  Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante [email protected] en indiquant impérativement en objet la référence « COMM AUDIO19 ».

NB : En l’absence de cette référence votre candidature ne sera pas traitée