Retour
11. juillet 2019

Chargé.e de projet webmarketing H/F

CDD – Temps plein – démarrage 15 septembre 2019 - Le WWF France recherche pour son département Générosité Publique un·e chargé.e de projet webmarketing.

Ensemble, nous sommes la solution.

Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir.

Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.

Travailler pour le WWF France, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, composteur, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires, etc.

Le WWF France recherche pour son département Générosité Publique un·e chargé·e de projet webmarketing en CDD.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Webmarketing, le/la chargé·e de projets webmarketing aura pour objectif de contribuer au développement de la collecte en ligne :

  • Déploiement opérationnel de la stratégie sur l’ensemble des leviers webmarketing :
    • CRM
    • Déploiement des cycles relationnels
    • Création, montage, routage des emailings
    • SEA : gestion des campagnes Adwords / Adgrants / Bing en lien avec l’agence partenaire; et des campagnes sur les réseaux sociaux en lien avec la Community Manager
    • Landing Pages / Mini site : participation à la création de mini-sites ou de pages d’atterrissage en coordination avec les prestataires externes si besoin
  • Reporting et analyse
    • Suivi et analyse des KPI des campagnes (notamment reporting Google Analytics)
    • Ajustement et pilotage des campagnes
    • Recommandations.
  • Participation à l’élaboration des campagnes online selon les thématiques, l’actualité interne ou externe du WWF (bateau WWF, journées mondiales, rapports, plaidoyer...)

Le/la chargé(e) de projets travaillera en lien étroit avec les équipes du fundraising et de la communication (community manager, vidéo), et les prestataires externes (agences).

De formation supérieure (minimum bac+3) en marketing, vous bénéficiez au minimum d’une expérience de 2 ans ayant permis d’acquérir de solides bases en webmarketing et en gestion de campagnes, idéalement au sein d’une ONG. 

Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve de :

  • rigueur et méthodologie
  • capacité d’organisation et de coordination
  • travail en équipe
  • gestion de projet
  • esprit d’analyse et de synthèse
  • autonomie
  • anglais opérationnel
  • Vous savez analyser et construire des rapports pour piloter vos campagnes.

Conditions pratiques liées à l'embauche

- Poste à pourvoir en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité à partir de début septembre pour une durée de 5 mois
- Rémunération selon profil 
- Poste basé au Pré-Saint-Gervais, métro Hoche

Vous êtes fortement sensibilisé·e aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ?  Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante fr.recrutement@wwf.fr en indiquant impérativement en objet la référence « Webmarketing 2019 ».

NB : En l’absence de cette référence votre candidature ne sera pas traitée