Le WWF travaille dans la région de Mai Ndombe en RDC sur un programme de sensibilisation auprès des communautés pour limiter la déforestation (REDD+)
Partenaires publics du WWF France

Le WWF France travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires publics, reconnus pour leurs actions locales, nationales et mondiales. Nous œuvrons main dans la main afin que nos engagements pour une planète préservée soient tenus.

Les partenaires publics du WWF France

Bailleurs de fond

À l’autre bout du monde, avec l’Agence Française de Développement et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, ses partenaires historiques, le WWF France s’engage dans la protection de l’exceptionnelle biodiversité des pays d’Afrique subsaharienne et d’Asie, en Ouganda, à Madagascar et au Vietnam.

Logo AFD
Logo FFEM

Ministères

Le WWF France entretient des liens solides avec les principaux ministères responsables des sujets pour lesquels nous agissons. Nous joignons ainsi nos forces à celles du pouvoir public pour assurer le succès de nos actions.

Logo Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International
Logo Ministère des outre-mer
logo MTES
Ministère de la cohésion des territoires

Partenaires internationaux

Les problématiques environnementales ne connaissant pas de frontières et les interlocuteurs internationaux sont vitaux pour que les projets du WWF aboutissent. C’est pourquoi nous collaborons avec la Commission européenne, la FAO, l’UNESCO et le UN Environment, trois organismes des Nations-Unies, pour porter nos actions partout dans le monde.

Logo FAO
logo UNESCO
Logo UN Environment
Logo Commission européenne

Partenaires locaux

Le WWF travaille sur certains dossiers propres à une région du monde. Dès lors, nous privilégions le dialogue avec les acteurs locaux, compétents pour traiter de ces sujets spécifiques.

logo FIEP

Partenaires indirects

Le WWF France travaille également avec des partenaires indirects, qui co-financent nos projets internationaux : principalement, l'Agence suédoise de coopération au développement international (The Swedish International Development Cooperation Agency-SIDA) et TRAFFIC.

Logo SIDA
Logo TRAFFIC

Membre associé

Logo RAC
Logo Coordination SUD