Jeune éléphant dans le Parc national de Chobe, Botswana
Assurance-vie

L’assurance-vie est un contrat d’épargne dont vous pouvez profiter de votre vivant ou que vous pouvez faire fructifier au bénéfice de vos héritiers.

Assurance-vie

Assurance-vie : un mode de transmission efficace pour la protection de la planète

L'avantage principal de ce contrat d’épargne ou de prévoyance est sa souplesse ainsi que ses dispositions fiscales avantageuses. En effet, L'assurance-vie est un produit privilégié pour transmettre, sans frais de succession dans la plupart des cas, une partie de patrimoine à des personnes qui ne sont pas vos héritiers. Choisir le WWF comme l’un de vos bénéficiaires constitue un moyen simple, efficace et souple d’aider le WWF à financer ses programmes sur le long terme afin de préserver la planète.

L’assurance-vie, comment ça marche ?

Le WWF, fondation reconnue d'utilité publique, bénéficie d'une exonération totale de droits de succession.

Vous souscrivez un contrat d’assurance auprès d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou de tout autre organisme financier, au bénéfice d’une ou plusieurs personnes physiques ou morales (associations ou fondations).
Vous pouvez par exemple désigner le WWF en qualité de bénéficiaire de la totalité ou d’une partie du contrat ou en tant que bénéficiaire en second rang après votre conjoint. En cas de décès de celui-ci, le capital revient donc à notre fondation. Les sommes recueillies par le WWF sont exonérées de droits de succession.

En quoi ce type de contrat peut aider WWF ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne permettant le versement, une fois le terme du contrat atteint ou en cas de décès, d’un capital ou d’une rente à vous-même ou aux bénéficiaires désignés tels que notre fondation. Quel que soit le montant du capital (il n’y a pas de montant minimum), souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur du WWF est un moyen simple, souple, rapide et efficace d’aider à financer nos programmes sur le long terme pour préserver notre planète et les espèces menacées

Comment être sûr que vos choix seront respectés ?

Clause bénéficiaire d'assurance : Si vous souhaitez choisir le WWF comme bénéficiaire de votre assurance vie vous devez inscrire "WWF France 35-37 rue Baudin, 93310 Le-Pré-Saint-Gervais"

Votre assureur est dans l’obligation de rechercher et de prévenir le(s) bénéficiaire(s) de votre assurance-vie. Il est donc important de bien remplir la clause bénéficiaire en précisant les noms et adresses exacts du ou des bénéficiaires ainsi que leurs quotes-parts respectives. Cependant, nous vous recommandons, si vous souhaitez souscrire une assurance-vie au profit du WWF, de nous en informer et également de mentionner dans votre testament l’existence du contrat d’assurance-vie.

Ida S.

Il y a quelques années, j’avais contracté un contrat d’assurance-vie par souci de sécurité… Le contrat arrivé à son terme, j’ai décidé, en fin de compte, d’inscrire  le WWF France comme bénéficiaire. J’habite Arles et  je sais que le WWF s’investit dans cette région, notamment pour la protection d’espèces animales ;  je suis très heureuse de savoir que cet argent pourra être investi dans des territoires près de chez moi.

Demandez votre brochure d'information

Si vous souhaitez recevoir notre brochure sur les legs, la donation ou l'assurance-vie, ou si vous souhaitez être contacté par téléphone ou par mail de manière confidentielle en sans engagement de votre part, remplissez le formulaire ci-dessous. Vos coordonnées ne seront pas utilisées pour d’autres usages.

Prénom / Nom
Contact tel & email
Je souhaite être contacté(e) par :

Votre contact

Camille Perrier, Responsable Grands Donateurs