13. septembre 2022 — Communiqué de presse

10M d'euros pour la nature : nouveau record pour l'événement caritatif digital Z Event !

La 7e édition du Z Event a encore explosé les compteurs. Cette année, ce marathon caritatif de streaming organisé sur la plateforme Twitch, a collecté plus de 10 millions d’euros pour la protection de l'environnement. Une somme qui sera partagée entre 4 associations, dont le WWF France.

Dimanche 11 septembre, c'est autour de 2H du matin que les bombes de confettis ont explosé, que les cris de joie ont envahi le Zénith de Montpellier et que l'émotion a gagné les cœurs des streamers. Pour la 7ème édition du Z Event, une soixantaine de stars du streaming ont pendant plus de 50H, levé des fonds pour la protection de la nature et la cagnotte a grimpé sans jamais s'arrêter. Les 10 181 558 millions collectés seront répartis équitablement entre les 4 associations bénéficiaires : le WWF France, la LPO, Sea Cleaners et Sea Shepherd, préalablement sélectionnées par un vote sur les réseaux sociaux.

Arnaud Gauffier, directeur des programmes au WWF France et l'ensemble du WWF souhaitent "remercier sincèrement l’ensemble des streamers et tout particulièrement Zerator et Dach pour leur engagement, leur énergie et leur générosité. Nous remercions également tous les donateurs et tous les viewers qui se sont mobilisés et impliqués tout le weekend pour faire exploser les compteurs. Ces dons vont nous permettre de développer des programmes essentiels pour la biodiversité et le climat. Nos priorités seront de préserver les mangroves à Madagascar mais aussi de limiter les conflits avec la faune sauvage dans le bassin du Congo et en métropole. C’est une chance exceptionnelle pour les organisations de préservation de la nature de bénéficier d’un tel soutien et d’une telle visibilité auprès de ce jeune public, absolument nécessaire pour nous aider à conserver notre maison commune, la planète."

Célébration de l'équipe à la fin du Z Event