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12. mars 2020 — Communiqué de presse

COVID-19 : le WWF France passe au digital pour Earth Hour

Face à la crise sanitaire liée au COVID-19, en solidarité avec sa communauté, ses salariés et bénévoles, le WWF France a décidé de revoir le dispositif de son événement Earth Hour pour proposer une mobilisation citoyenne digitale. Dès ce weekend, et jusqu’au samedi 28 mars à 20h30, c’est donc sur ses réseaux sociaux et sa plateforme digitale earthhour.fr que le WWF France appellera les citoyens à s’engager pour la nature, thème officiel de l’édition 2020.

Déforestation, utilisation massive de pesticides pour l’agriculture, dégradation des sols, surpêche, émissions de gaz à effet de serre, pollutions plastiques… La nature est fortement impactée par les activités humaines, alors même que nous dépendons des services qu’elle nous rend au quotidien, de l’air que nous respirons à l’eau que nous buvons. 

Parce qu’il faut agir sans tarder pour espérer enrayer la perte de la biodiversité, le WWF France place l’édition 2020 d’Earth Hour sous le signe de la nature, en illustrant les menaces qui pèsent sur la biodiversité et les écosystèmes à travers des espèces emblématiques.

Éteindre une Tour Eiffel virtuelle, signer la pétition du WWF contre la pollution plastique, écouter et partager le podcast « L’Effet Panda », participer au débat public pour une agriculture durable… Pour permettre à sa communauté de célébrer Earth Hour et la nature en toute sécurité, le WWF France lancera dès ce weekend des défis sur les réseaux sociaux et sa plateforme digitale earthhour.fr.

Vue sur la Tour Eiffel avec le hashtag connect2earth, Paris (France)