Back
09. April 2019 — Press Release

Le WWF France bouscule les règles du jeu Fortnite avec le défi #NoBuildChallenge

Alors que partout dans le monde la jeunesse se mobilise pour le climat et la biodiversité, la génération connectée rejoint le mouvement. C’est pour engager les gamers à la préservation de notre planète que le WWF France et l’agence We Are Social ont lancé le défi #NoBuildChallenge sur Fortnite, la plateforme de jeu en ligne.

Inaugurée le 5 avril dernier par la team Solary, cette initiative réunit l’une des plus importantes équipes esport françaises. Ce défi invite la communauté des gamers à suivre une nouvelle règle : se passer des ressources naturelles (le bois, le métal, la pierre...), qui constituent un avantage pour progresser lors d’une partie classique.

La règle du #NoBuildChallenge est simple : ne pas utiliser la célèbre pioche de Fortnite ! Un défi pour les joueurs qui devront se surpasser et porter ensemble un message : il faut préserver nos ressources pour assurer notre survie, à l’heure où nous consommons les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer.

La campagne NoBuildChallenge réalisée par le WWF France en avril 2019

C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète

C’est sur Twitch que le mouvement a été officiellement lancé le week-end dernier, sur la chaîne de la team Solary. L’équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, générant plusieurs centaines de milliers de vues. Fortnite étant devenu un espace d’échange et de création, différents défis seront lancés aux joueurs et streamers sur YouTube ou Twitch, afin de relever le #NoBuildChallenge et d’engager la conversation autour de la préservation des ressources naturelles.

De nombreux live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines et particulièrement le 22 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre.