27. octobre 2023 — Communiqué de presse

Leetchi s'associe au WWF pour célébrer ses 50 ans d'action pour la planète

Afin de célébrer les 50 ans de la Fondation WWF France, Leetchi lance une grande collecte pour la biodiversité qui permettra de soutenir les actions du WWF pour protéger les écosystèmes et les espèces en danger. Le leader de la cagnotte festive et solidaire entend susciter un nouvel élan de générosité en faveur du WWF qui agit depuis maintenant un demi-siècle pour offrir aux générations futures une planète vivante.

“ Alors que nous célébrons nos cinquante ans d’existence, nous regardons vers l’avenir avec une détermination redoublée. Le WWF France continuera d'œuvrer pour un monde où la nature prospère, où la biodiversité est préservée et où les générations futures peuvent vivre sur une planète saine et durable. Et nous restons convaincus que c’est tous ensemble que nous accomplirons de grandes choses. Nous avons la conviction que l’entreprise est aussi au cœur de la solution et c’est notamment à ce titre que nous nous associons à Leetchi.”, affirme Dominique Lê Van Truoc, directeur de l’engagement du WWF France.

“ Depuis sa création, Leetchi est convaincu que le monde se relie grâce à la solidarité et a vocation à être le reflet des causes qui émergent de la société. Conscients de l’urgence climatique et environnementale, Leetchi souhaite donner à son niveau les moyens d’amplifier la sensibilisation, auprès de ses 22 millions d’utilisateurs et de toutes celles et ceux qui veulent agir pour la planète !”, souligne Alix Poulet, CEO de Leetchi

Cagnotte leetchi 50 ans

Leetchi X WWF

La cause environnementale se trouve en 6ᵉ position des causes préférées des Français

Depuis plusieurs années, Leetchi s’inscrit en témoin de la place croissante qu’occupe l’environnement à travers l’augmentation des collectes dédiées à cette cause sur la plateforme. Malgré cela, le défi environnemental demeure de taille : cette année, l’édition 2023 de l’Observatoire des générosités, créé par Leetchi et réalisé par Odoxa, nous apprend que la cause environnementale enregistre un léger recul par rapport à 2022 et se trouve en 6ᵉ position des causes préférées des Français.e.s

Leetchi X WWF marquent une nouvelle opportunité d’agir face à l’urgence climatique et à la menace qui pèse sur de nombreuses espèces. C’est également l’occasion de mettre en lumière 50 années d’actions du WWF France, engageant plus de 378 000 sympathisants et donateurs, 2000 bénévoles dans toute la France, et des centaines de programmes en France et dans le monde.

“Pour que ce moment de célébration positive soit aussi un moment d’action, nous lançons aux côtés du WWF une cagnotte pour protéger l'environnement. L’originalité de cette collecte, réside dans la manière dont chacun peut y participer : Avec un don ou un sourire ! En effet, du 26 octobre au 3 novembre, nous installons une cabine photo au Forum des Halles à Paris dont les recettes seront intégralement reversées au WWF. ”, précise Alix Poulet, CEO de Leetchi

Cagnotte Leetchi 50 ans

Faire un don au WWF, c’est…

• Mettre un frein à la dégradation de l’environnement dans le monde et construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature ;
  • Agir pour la protection de la vie sauvage, des forêts, de l’eau douce, des océans et du climat et pour le développement d’une alimentation durable ;
  • Soutenir un réseau actif dans plus de 100 pays avec près de 6 millions de membres dans le monde ;
  • Avoir la certitude que ce don sera utilisé efficacement à la mise en œuvre de solutions concrètes et durables pour la sauvegarde de la biodiversité et la protection des espèces sauvages menacées.

À propos de Leetchi :

Leetchi est le leader français de la cagnotte en ligne avec 22 millions d’utilisateurs. Depuis plus de quatorze ans, Leetchi facilite la générosité grâce à une cagnotte en ligne simple, rapide et sécurisée. La plateforme permet à chacun de réaliser le projet qui lui tient à cœur en collectant de l’argent pour offrir un cadeau commun, organiser un événement à plusieurs ou concrétiser un projet solidaire. En 2022, 250 millions d’euros ont été collectés sur Leetchi dont 60 millions d’euros pour des projets solidaires. Pionnière du secteur créée en 2009, Leetchi est aujourd’hui dirigée par Alix Poulet. Les trois valeurs motrices de Leetchi sont : Générosité, Diversité et Responsabilité.

Cagnotte Leetchi

Vous aimez la planète et souhaitez participer à cet anniversaire ? C’est simple : faites un don sur la cagnotte Leetchi pour aider à protéger les écosystèmes et les espèces en danger.