Back
21. June 2019 — Press Release

Les 29 et 30 juin au Pandathlon, une équipe de choc aux côtés des Pandathlètes pour sauver le lynx !

A J-8 du top départ de la course aux balises dispersées dans la montagne, le WWF France est heureux d’annoncer aujourd’hui qu’une équipe de trois influenceurs et amoureux de la nature rejoint l’aventure Pandathlon. Matthieu Tordeur, Yann Gobert et Amandine Vanstaevel formeront ensemble une équipe prête à relever le défi éco-sportif organisé à l’Alpe d’Huez au profit du lynx boréal.

Cela fait près de 10 ans que je pars à l’aventure et que j'ai pu constater certains effets du dérèglement climatique et de la pollution. Mes expéditions m’ont ouvert les yeux sur l’état de notre planète et la nécessité de la protéger.

Sac à dos ? Check ! Gourde ? Check ! Lunettes de soleil ? Check !

Cette année, trois influenceurs en quête de grand air et de défis ont décidé de former une équipe de choc pour sauver le lynx : l’aventurier Matthieu Tordeur, l’adepte du VTT et amoureux de la nature Yann Gobert et la sportive Amandine Vanstaevel.

Pour réussir, l’équipe des Lynxplorateurs devra faire preuve de stratégie et d’endurance.

Le Pandathlon en trois mots

Collectif : Par équipe de trois et à l’aide d’une carte, le but de la course sera de récupérer un maximum de balises dispersées dans la montagne.
Fun : Pour collecter les balises, les pandathlètes devront relever de nombreux challenges, le tout sur un territoire de 7 km2, avec un dénivelé cumulé positif de près de 1000 mètres, à parcourir chacun à son rythme.
Engagé : Les fonds collectés seront utilisés pour financer un plan de protection du lynx boréal, un majestueux félin menacé qui vit dans nos forêts de montagne.

Soutenez une équipe

Demandez le programme !

  • Vendredi 28 juin en fin d’après-midi : accueil des participants et retrait des dossards.
  • Samedi 29 juin : Petit déjeuner bio, briefing des chefs d’équipe et départ officiel de la course. Retour dans l'après-midi. La journée se clôturera sur une conférence au sujet du Lynx, puis un dîner et une soirée réunissant organisateurs, partenaires et pandathlètes.
  • Dimanche 30 juin : journée détente, brunch des Régions (moment convivial autour des spécialités régionales amenées par chaque participant), animations, activités de plein-air et bien-être tout au long de la journée
Un pandathlète se repose dans l'herbe en lisant la carte d'orientation du parcours à l'Alpe d'Huez (France)

Lidl Pontcharra, sponsor local du Pandathlon

12 collaborateurs de la Direction Régionale Lidl de Pontcharra se mobilisent à l'occasion du Pandathlon et aux côtés du WWF France pour la sauvegarde du lynx boréal. Répartis en 4 équipes, les salariés volontaires représentent l'enseigne et sa Direction Régionale, point central de l'approvisionnement des 58 supermarchés Lidl de la région. Cette course d'orientation solidaire est l'occasion pour Lidl de réaffirmer ses engagements en tant qu'acteur responsable, à retrouver ici.

« Cet événement illustre les valeurs qui composent notre ADN, partagées avec l’ensemble de nos collaborateurs : bienveillance collective, cohésion et dépassement de soi. Je souhaite bonne chance aux 4 équipes de la Direction Régionale Lidl de Pontcharra qui se mobilisent pour cette belle cause ! » David Lafon, Directeur Régional de Lidl Pontcharra

Equipe de pandathlètes qui descendent un chemin de montagne à l'Alpe d'Huez (France)

Découvrir le Pandathlon

Le Pandathlon, c'est plus qu'un défi sportif : tous les participants contribuent à intervenir là où la nature en a besoin !